Problème avec le X V-Amp

Guslagratouille
Salut a tous,

J'ai acheté un multi-effet Behringer X V-Amp cet été et je l'utilisais régulièrement sur mon petit 15W. Seulement voila, le son sortant du pédalier est (je pense) amplifié et la puissance maximale de l'ampli était atteinte quand le volume était à 1 sur 10... D'où quelques problèmes de réglages de son... Je voudrais donc savoir comment faire pour avoir un son qui ne soit pas amplifié sans toucher au volume direct sur le pédalier(si c'est possible) parce qu'il est vraiment super chiant comme truc... A cause de ça je ne l'utilise plus et ça m'embête vraiment.
Autre chose, j'ai eu un Fender Gm212R (100W) pour noël et j'ai essayé de brancher le pédalier dans la boucle d'effet. Dès que j'ai allumé l'ampli(tous les volumes à 0) il y a eu un sifflement assez désagréable, donc je voudrais savoir d'où cela provient.

Merci d'avance
Mortal Kastor
'lut ! j'ai à peu pret la même config que toi (sauf que j ai un vamp). et le meilleur résultat, c'est guitare --> x v-amp --> PWR IN du fm212 (donc la gratte passe pas dans le input de l'ampli. au passage, dans ce cas les potars du fm212 - y compris le volume - servent plus à rien, c'est les réglages du x v amp qui font tout).

comme ça tu te retrouves pas avec 2 préamps en série; et là, je te conseille de passer le xv-amp en mode A (de mémoire - 1 2 ou 3 c'est selon ton gout, l'important c'est le mode A) comme ça tu désactives la simulation de haut parleur (vu que tu passes par ampli gratte, c'est mieux).
Guslagratouille
Ok merci beaucoup pour ta réponse (enfin quelqu'un qui vole à mon secours!!!)

En ce moment sur effet guitare...