Probleme avec mon micro

Have A Cigar
Je viens d'acheter une carte son E-MU 0404 et un Micro SM57 ...

J'ai installé la carte son et le son sort de mes petit haut parleur du pC et elle fonctionne ... (entrée Out-L de la carte son)

Par contre quand je branche mon Micro SM57 sur la carte son, rien ne fonctionne, il n'y a aucun son qui passe ...

Je comprend rien moi ...

T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Salut

Les sorties de la carte son vers les hps (amplifiés)

Par contre les entrées doivent être au niveau ligne, tu vas manquer de niveau avec ton 57, va falloir investir dans une 'tite mixette (genre Behringer, qq dizaines d'€) ou un petit préamp. La mixette est le mieux à mon avis, ça va te permettre de remonter le signal du micro, d'entendre sans latence ce que tu enregistre et eventuellement d'y brancher d'autres sources comme un lecteur CD, une basse, synthé...

Donc
SM57 >>>mixette>>>>entrées carte son

Bon courage
Have A Cigar
Des Haut parleur de mon PC j'ai une petite sortie Jack ... Avec un agrandisseur je la met dans OUT-L ou OUT-R et ça fonctionne (j'entend su son) ... par contre y a qu'un haut parleur qui fonctionne ... Que ca soit dans OUT-L ou OUT-R c'est toujours le même haut parleur qui fonctionne ... Déjà la y a un problème ...
Comment avoir le son des 2 hauts parleur ?

Le mec du magasin ma dit tu mes ton SM57 dans l'entrée IN et ça va aller ... je lui ai posé la question de la table de mixage et il m'a dit que pas besoin ...
Donc si j'achète la table de mixage ... Je mes mon SM57 dans la table de mixage ... Et de la table de mixage il y a 1 ou 2 fil qui va sortir ?

Et temps que j'y suis ... je voudrai m'enregistrer avec Audacity (gratuit), le mec du magasin me dit que ca va ... c'est vrai ou pas ?

je commence a regretter de m'avoir lancé la dedans ...
Have A Cigar
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il s'il-vous-plaît m'expliquer le plus clairement possible ... Je suis totalement novice et j'ai vraiment du mal ...

Voici se que j'ai : Guitare électrique - Ampli pour guitare électrique - Micro Shure SML57 - PC avec carte son EMU 0404 - Petits baffles d'ordinateur ...

apparement il me manque une petite table de mixage ...

Comment va se passer les branchement ?

Mon Shure SM57 va aller dans la table de mixage ? De la table de mixage, je vais aller dans la carte son ? Entrée In ou Out ? De la table de mixage, je vais avoir 2 cable qui vont sortir ou 1 ? Si 1 je le mes dans IN 1 ou dans In 2 ?

Mes petite enceinte de mon PC, il y a un cable qui sort ... Je mais aussi dans la table de mixage ou directement dans une des 2 entrée de la carte son ?

si par la suite j'achète des enceinte, je vais aller dans la table de miwage ou pas ?
Have A Cigar
Le shéma suivant est-il correcte ?

Un cable (rouge) qui viens du micro et qui va dans la table de mixage ... de la table de mixage, il (rouge) va vers IN-L ou IN-R de la carte son

2 cables (vert) qui viennent des enceintes et qui vont dans la table de mixage ... de la table de mixage, ils (vert) vont vers OUT-L et OUT-R de la carte son
Have A Cigar
Maintenant un autre truc auquelle je viens de penser ...

Je vais m'enregistrer (son qui sort de l'ampli) ... si un jour sa marche ... et le son va etre entendu dans le haut parleur ... Mais le micro risque de prendre le son du haut parleur et ca va etre pas beau non ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
stephnouch a écrit :
Des Haut parleur de mon PC j'ai une petite sortie Jack ... Avec un agrandisseur je la met dans OUT-L ou OUT-R et ça fonctionne (j'entend su son) ... par contre y a qu'un haut parleur qui fonctionne ... Que ca soit dans OUT-L ou OUT-R c'est toujours le même haut parleur qui fonctionne ... Déjà la y a un problème ...
Comment avoir le son des 2 hauts parleur ?

Ouch, je vais te conseiller d'économiser pour t'acheter des vrais monitors avec une vrai connectique et non pas des hps rachitiques de 3 cm de diamètre qui laissent sortir un BZZZZZ dans le mieux de leur forme. C'est l'élement primordial du homestudio, tout ce que tu entend sort de là , donc à toi de voir...
En attendant, il te faut trouver un adaptateur mini jack stéréo femelle 3,5 > jack stéréo femelle 6,35 + 1 cable d'insert ou cable en Y (jack stéréo qui sort en 2 jacks monos)
Le chemin est le suivant:
Sortie gauche (OUT-L) carte son dans un des jacks mono du cable en Y, Sortie droite (OUT-R) dans l' autre jack mono du cable Y,

Jack stéréo du cable Y dans l'adaptateur (Jack 6.35>mini jack)

Adaptateur > mini jack de tes hps

Si t'as une chaine hifi qui traine dans un coin et si elle a une entrée aux (en cinch généralement) ça sera surement mieux que tes hps

stephnouch a écrit :
Le mec du magasin ma dit tu mes ton SM57 dans l'entrée IN et ça va aller ... je lui ai posé la question de la table de mixage et il m'a dit que pas besoin ...
Donc si j'achète la table de mixage ... Je mes mon SM57 dans la table de mixage ... Et de la table de mixage il y a 1 ou 2 fil qui va sortir ?

Et temps que j'y suis ... je voudrai m'enregistrer avec Audacity (gratuit), le mec du magasin me dit que ca va ... c'est vrai ou pas ?

je commence a regretter de m'avoir lancé la dedans ...

Pour savoir si la mixette est utile ou pas , regardes la doc de ta carte son, il doit etre indiqué si elle accepte le niveau micro ou uniquement le niveau ligne. Le niveau sortant du micro est très faible, il doit êtr préamplifié (exactement comme ta gratte), pour ça, pas de mystère il faut un préamp.
Un peu de lecture de ta doc devrait te dire s'il y en a sur ta carte ou pas.
Si oui, pas besoin de mixette, tu rentres direct dans la carte. Sinon passage par la mixette (qui peut aussi bien sortir en stéréo ou en mono suivant l'equipement de ctte mixette)

Non, faut pas regréter, tu vas voir c'est fun (quand ça marche), et ça fait faire plein de progrès à la gratte de pouvoir entendre ses pains.

En ce moment sur effet guitare...