stephnouch a écrit :
Des Haut parleur de mon PC j'ai une petite sortie Jack ... Avec un agrandisseur je la met dans OUT-L ou OUT-R et ça fonctionne (j'entend su son) ... par contre y a qu'un haut parleur qui fonctionne ... Que ca soit dans OUT-L ou OUT-R c'est toujours le même haut parleur qui fonctionne ... Déjà la y a un problème ...
Comment avoir le son des 2 hauts parleur ?
Ouch, je vais te conseiller d'économiser pour t'acheter des vrais monitors avec une vrai connectique et non pas des hps rachitiques de 3 cm de diamètre qui laissent sortir un BZZZZZ dans le mieux de leur forme. C'est l'élement primordial du homestudio, tout ce que tu entend sort de là , donc à toi de voir...
En attendant, il te faut trouver un adaptateur mini jack stéréo femelle 3,5 > jack stéréo femelle 6,35 + 1 cable d'insert ou cable en Y (jack stéréo qui sort en 2 jacks monos)
Le chemin est le suivant:
Sortie gauche (OUT-L) carte son dans un des jacks mono du cable en Y, Sortie droite (OUT-R) dans l' autre jack mono du cable Y,
Jack stéréo du cable Y dans l'adaptateur (Jack 6.35>mini jack)
Adaptateur > mini jack de tes hps
Si t'as une chaine hifi qui traine dans un coin et si elle a une entrée aux (en cinch généralement) ça sera surement mieux que tes hps
stephnouch a écrit :
Le mec du magasin ma dit tu mes ton SM57 dans l'entrée IN et ça va aller ... je lui ai posé la question de la table de mixage et il m'a dit que pas besoin ...
Donc si j'achète la table de mixage ... Je mes mon SM57 dans la table de mixage ... Et de la table de mixage il y a 1 ou 2 fil qui va sortir ?
Et temps que j'y suis ... je voudrai m'enregistrer avec Audacity (gratuit), le mec du magasin me dit que ca va ... c'est vrai ou pas ?
je commence a regretter de m'avoir lancé la dedans ...
Pour savoir si la mixette est utile ou pas , regardes la doc de ta carte son, il doit etre indiqué si elle accepte le niveau micro ou uniquement le niveau ligne. Le niveau sortant du micro est très faible, il doit êtr préamplifié (exactement comme ta gratte), pour ça, pas de mystère il faut un préamp.
Un peu de lecture de ta doc devrait te dire s'il y en a sur ta carte ou pas.
Si oui, pas besoin de mixette, tu rentres direct dans la carte. Sinon passage par la mixette (qui peut aussi bien sortir en stéréo ou en mono suivant l'equipement de ctte mixette)
Non, faut pas regréter, tu vas voir c'est fun (quand ça marche), et ça fait faire plein de progrès à la gratte de pouvoir entendre ses pains.