Probleme avec un transfo

Tahiti Bob66
Salut a tous !
J'ai acheté une pédale Silver Dragon de rocktron, voila le probleme : Le transfo est du type américain (avec les deux barres), est-ce que si j'achete un simple adaptateur prise US -> francaise la connection se fera normalement ?
Voila les spécifications :

Input : 110VAC 60 HZ 15.1W
Output : 13VAC 1A

J'ai également un autre transfo trouvé je ne sais plus où de type francais, et j'ai bien envie de le brancher pour voir si cela fonctionne ! Mais bon si ca cause des dommages irréversibles je ferai bien la gueule
Voila ses spécifications :
Input : 220-240V ~50-60HZ 50mA
Output : 4.5Vdc - 900mA

Merci !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je te conseille pas de brancher ton autre transfo inconnu...

passer de 13VAC 1A a du 4.5VDC - 900mA c'est pas ce qu'il y a de mieux....
Tahiti Bob66
Ok merci !
Faut dire que j'y connais pas grand chose

Et pour l'adaptateur ça marcherait ? Parce que j'ai pas envie de racheter un transfo a Rocktron
dontleaveme
fallait acheter visual sound lool

bah j'ne sais rien mais je pense que ca devrais aller puisque c'est fait pour mais bon te repose pas sur mon avis j'ai aps envie d'avoir la mort de tes pédales sur la conscience!
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
non, suffit pas d'un adaptateur, te faut un transfo 220V --> 110 V externe, vérifie la puissance consommée par ta pédale et achète celui qu'il te faut en conséquence.

ça ne devrait pas te couter les yeux de la tête vu la faible puissance consommée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Tahiti Bob66
OptimuS a écrit :
non, suffit pas d'un adaptateur, te faut un transfo 220V --> 110 V externe, vérifie la puissance consommée par ta pédale et achète celui qu'il te faut en conséquence.
C'est à dire ?
dontleaveme
la vahce en fait les prise pour adapter ca sert a rien quand tu vas ou usa ?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Tahiti Bob66 a écrit :
OptimuS a écrit :
C'est à dire ?

Ben tout dépend de ce que tu appelles adaptateur...

Moi je pense qu'il te faut un truc comme ça :

http://www.fl-games.com/fr/voi(...)j4pYd

pour brancher l'alim de ta pédale dessus.

Moi ce que j'appelle un adaptateur, c'est simplement un embout qui permet de passer d'une connectique à une autre, sans adapter le signal. ça sert aussi parce que certains appareils peuvent fonctionner à la fois en 110V et 220V. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de ta pédale (de l'alim de ta pédale plutot).

Sinon l'autre moyen serait de trouver une autre alim qui, branchée sur du 220V, sort un courant 13V AC, 1 mA.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
appèles le magasin "la pédale" et commande leur un transfo pour ta pédale.

un adaptateur 220V vers 110V coùute environ 20 euros.
un transfo pour pédale coute entre 15 et 25 euros.

achètes un transfo rocktron.

Tu doit pour faire fonctionner ta pédale mettre un transfo qui délivre 13VAC et 1A et pas 4,5V et 500mA, ni 24V et 2A le risque étant que ta pédale ne fonctionne pas du tout ou carrement de l'endomager !!!
dontleaveme
non tu peux avoir une spot visual sound pour 30€ et elle est parafait!
Et puis comme ca tu auras déja une alim pour ta tournée internationale

Au fait tahiti bob ya un lien avec tahiti bob and the palmtree family?

Optimus on avat la même definition d'adaptateur et merci pour les précision j'y vois plus clair

En ce moment sur effet guitare...