Problème avec une pédale de delay...

Salut,

j'ai recemment acquis une pédale de delay de la marque W.S.L que j'ai branchée dans la boucle d'effet de mon Engl screamer.
Le soucis,c'est lorsque je désenclenche la pédale j'entend un léger temps de latence,c'est pas que sa me gène mais bon sa m'inquiète un peu st'affaire ...

J'aurais aimé savoir si c'était normal et si non,d'où venait le problème et comment y remédier.(Ou si je suis un gros boulet qui sais pas régler le niveau de la boucle d'effet )

Si des choses ne vous paraissent pas claires n'hésitez pas à poser des questions

Merci d'avance
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Parce que d'après toi ça sert à quoi unl delay ?

Ah pardon jai cru que c'était quand tu enclenchais la pédale mdr désolé.

Donc tu veux dire quoi exactement par temps de latence ?
Il y a des delays qui laissent les répétitions se terminer quand on les bypass pour faire une transition moins brutale entre effet/bypass.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
c'est vrai que je ne suis pas trés clair...
Disons que quand je la bypass,le son se coupe pendant 1/2 seconde ce qui me parait bizarre...apres c'est peut etre tout a fait normal mais je préfère en etre sûr
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Non normalement en éteignant une pédale la transition doit se faire sans coupure de son et sans bruit louche genre PLOC.
Après c'est peut être "normal" pour cette marque de pédale, j'ai beau aller sur google pas de "v.aiss.elle" en vue. Et rien non plus sur Hamony Central.

Est-ce que ça fait la même chose quand la pédale est entre la guitare et l'ampli (pas dans la boucle)?
Tu peux aussi essayer de mettre une autre pédale avant et après pour voir.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Merci pour tes réponses rapides je m'en vais essayer ce que tu m'a dit de ce pas.
Bon ben après essais,y'a toujours cette coupure de son,je pense que la meilleure solution c'est de rammener la pédale au magasin.

En tout cas merci pour ton aide!

En ce moment sur effet guitare...