Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème boss gt001/gt100

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous,
depuis que j'ai trifouillé dans réglages de mon Boss gt001 , je n'arrive plus à changer l'ordre de mes différents effets sur mes presets quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, sachant que les réglages du gt001 sont identiques au gt100.
d'avance merci.
dhaiphi
captainNounours a écrit :
je n'arrive plus à changer l'ordre de mes différents effets sur mes presets

Tu utilises l’Éditeur su PC ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour ta réponse dhaiphi , oui j'utilise exclusivement l'éditeur sur PC, quand j'essaie
de déplacer l'effet avec la souris, l'icône "d'interdiction de déplacement" n'apparait pas mais l'affection n'est pas prise en compte
dhaiphi
Tu utilises bien une bank utilisateur et pas les presets d'usine qu'on ne peut pas modifier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Les changements de paramètres fonctionnent et sont pris en compte, il n'y a que le déplacement qui pose problème.
Cela s'est produit soudainement sans raison apparente ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
je pense que c'est dû au fait que j'ai fouiner dans le menu system dans les préférences il y a deux onglets avec : output - preamp
CTL1 - CTL2 -EXP
on alors la possibilité de choisir de mettre ces options sur patch ou system et j'ai remarqué que lorsqu'on agissait sur output et préamp çà changeait la qualité du son par exemple si tu mets output sur patch et preamp sur system1, çà sonne moins "numérique" mais le problème c'est que tous tes patchs user se retrouvent avec les mêmes preamp A et B, je pense donc que c'est en testant les différentes options du menu préférence que çà c'est produit mais le problème c'est que ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et depuis j'arrive plus à faire machine arrière
dhaiphi
Tu peux, si tu le souhaites, sauvegarder tes presets Utilisateurs et ensuite réinitialiser l'appareil, ce qui effacera toute trace de manipulation incontrôlée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pour réinitialiser je suppose que c'est la touche "clear" mais je ne connais pas la procédure pour
sauvegarder les presets...
je crois avoir trouver, dans l'onglet "liberian", il y a une touche backup, j'ai cliquer dessus et çà m'a créer un live set avec tous mes presets, par contre dans le disque dur de l'ordinateur dans les programmes Boss on ne trouve pas de trace physique des fichiers.
dhaiphi
Voici la procédure qui va te permettre de retrouver un GT001 tout neuf :

1. Press MENU.
2. Turn Value Knob above the EXIT and ENTER buttons to select "SYSTEM."
3. Press Value Knob.
4. Turn Value Knob above the EXIT and ENTER buttons to select "F.RESET".
5. Press Value Knob.
6. Press WRITE.
7. Press ENTER.

Je te conseille pour la suite de lire attentivement le manuel et de ne procéder qu'à des changements dont tu as bien compris les effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
je crois que le multi-effets déconne, lorsque j'appuie sur les touches A B C ou D, il y a 2 diodes
qui s'allume ne même temps AB ou CD et maintenant le tone studio ne reconnait plus l'appareil
(le losange bleu au centre de l'écran clignote tout le temps), si je déconnecte et reconnecte la fiche usb et j'appuie sur "refresh" l'écran me propose : GT001 ou GT001 DAWN OU GT001 CTRL,
mais aucune des trois options ne fonctionne.
Par contre je peux toujours m'en servir mais sans l'interface du PC.
Du coup j'hésite à faire le reset, j'ai peur de ne plus rien avoir du tout
dhaiphi
captainNounours a écrit :
j'ai peur de ne plus rien avoir du tout

De toutes manières, il est inutilisable en l'état.
S'il s'agit d'un problème matériel, tu le sauras... et dans ce cas, c'est retour au SAV.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Citation:
De toutes manières, il est inutilisable en l'état.
S'il s'agit d'un problème matériel, tu le sauras... et dans ce cas, c'est retour au SAV.

je crois que c'est ce que je vais faire, il est garantie 5 ans et çà fait 2 ans que je l'aie.
En tous cas un grand MERCI à toi Dhaiphi pour ton aide et ta patience
Au fait on est presque voisin j'habite sur Valenciennes

En ce moment sur effet guitare et Boss...