Problème boucle d effet et loopstation

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bonsoir braves gens

j ai acqui depuis peu une pedale boss rc-2 loopstation, jusqu'ici tout va bien.
j ai pour habitude d utiliser l overdrive de mon combo marshall MG100DFX ansi que son delay intégré

le problème est que dés que j active la distortion , celle ci s applique a toutes les phrases préablement enregistrées sur la loopstation , me rendan dans l impossibilité de jouer en overdrive sur une phrase préablemen enregistré en son clair. idem pour le delay qui s applique de la meme façon.

bon le probleme n est plu la quan j utilise ma pedale de distortion ds-1 placée avant la loopstation. mais j aimerai quand meme savoir si on peu contourner le probleme et ainsi me permettre de jouer avec mon overdrive sur une phrase de loopstation sans saturer l emsemble... ( ça devient confu)

dans le but de regler le problème, j ai essayer de brancher ma série de pédales dans les ports placés derrière l ampli : FX send et FX return (premiere foi que j essaye d utiliser ces ports, ayan l habitude de me brancher en serie en facade de l ampli) et la bizarremen le probleme est contourné , a savoir l ovcerdrive intégré n influence plus l ensemble du signal de la loopstation mais seulement celui auquel je souhaite l appliquer...mai le volume de l overdrive s en retourve amoindri , et ce meme en tournan le volume a fond.. de + cela ne resoud pas le probleme pour ce qui est du delay intégré qui continu a s appliquer a l'ensemble du signal emi par la loop station..

donc voila commen contourner cela ?

ps:simple remarque, lorsque que je branche ma wah ou ma whammy sur les sortie arrière de la boucle d effet de l ampli la wah devient muette et la whammy a un volume moindre .. quelle en est donc la raison??

voila dsl et merci si aide il y a ... ce n 'est pas forcement evidemment a expliquer mais j ai espoir...
désolé
Earthworm Jim
tu fais bien ça: input de la rc-2 dans FX send et output dans FX return? (idem avec les wha et whammy?)

sinon pour le delay, les effets du mg sont post boucle d'effet donc y'a rien a faire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
oui je fait bien ça.. de toute manière l inverse ne produit aucun son..

fichtre..dommage pour le delay...me voila bon pour me racheter une nouvelle pedale d effet .. moi qui promet a chaque fois à mon porte money que c 'est la dernière fois que j'en achète une...

merci a toi! ça m évite d essayer de trouver une solution a un problème qui n en a pas
désolé

En ce moment sur effet guitare...