Problème carte son

capodastre
Voilà, j'ai une carte mère Elite K75a avec un chipset sis 735 intégré.
Bref, il y a 3 ports audio: une line out, une line in et un mic in.
J'aimerais garder les petites enceintes multimédia que j'utilise maintenant, mais aussi envoyer par moments la line out sur un ampli hi fi. Y a t-il un moyen d'avoir ces 2 systèmes branchés en permanence sur une seule line out ?
  • Publié par
    keny
    le 30 Nov 2003, 23:57
si.. tu peux acheter un truc qui switch entre tes 2 sorties .. g vu ca la première fois a PC city, et sinon ils en vendent à la FNAC .. ca coute ds les 15 euros .. et ta juste a apuyer sur un bouton pour passer du casque aux enceintes par ex. C'est un truc "spécial" pour pc .. mais bon tu doi trouver ce genre de switch ds n'importe quel magasin d'electronique pour pa cher je pense ..
capodastre
Est ce que tu peux te rappeler des références ?
spindizzy
tes enceintes ne doivent pas se brancher sur le line out
for-victory
Ben ou tu dis au revoir à tes petites enceintes,ou bien tu te trouve une carte son avec 4.1 ou 5.1,tu connecte une sortie à ta chaine,et l'autre à tes enceintes.utile aussi pour brancher un casque et avoir tes enceintes en même temps.
capodastre
ça veut dire que ça c'est du flan?
Citation:
si.. tu peux acheter un truc qui switch entre tes 2 sorties .. g vu ca la première fois a PC city, et sinon ils en vendent à la FNAC .. ca coute ds les 15 euros .. et ta juste a apuyer sur un bouton pour passer du casque aux enceintes par ex. C'est un truc "spécial" pour pc .. mais bon tu doi trouver ce genre de switch ds n'importe quel magasin d'electronique pour pa cher je pens
[quote]
  • Publié par
    keny
    le 01 Déc 2003, 23:19
lol nan ca c du flan :
for-victory a écrit :
Ben ou tu dis au revoir à tes petites enceintes,ou bien tu te trouve une carte son avec 4.1 ou 5.1,tu connecte une sortie à ta chaine,et l'autre à tes enceintes.utile aussi pour brancher un casque et avoir tes enceintes en même temps.

ta pas besoin d'avoir de carte 4.1 ou 5.1 et meme si ta une carte de ce style je vois pas où est l'interet .. puisque tu devra brancher t enceintes ou ta chaine sur une d sorties restantes donc les voies arrières (entre autre)

le plus simple c de mettre un décupleur a la sortie de ta carte son, c'est pas le top je le concoit mai ca dépanne .. sinon si g le temps jirai voir pour le switch .. mais si t pressé : de mémoire tu va a la fnac des halles 3e étage (le dernier koa) et juste a coté d enceintes pc .. ta un rayonnage casque micro .. c là (je c pas si t sur paris .. pas regardé ton profil, donc ca ne te dira peut etre rien )

c pas les seuls facons de procéder je c .. mais l'idée de la carte 5.1 .. ca c du flan
tcho
capodastre
Merci pour ta réponse. Mais quelle est la différence entre le décupleur et le switch ? En fait, j'y connaîs rien, et j'aimerais savoir comment ça se présente et ou ça se branche...
Par ailleurs, on m'a aussi parlé d'un adaptateur et d'une prise jack multiple...Est-ce que c'est pareil que ce dont tu me parles...?
Je sais...
1. je suis casse couille
2. j'y connais rien
for-victory
Dans l'idée 5.1,c'est une carte son avec au moins 2 sorties,une avant et une arrière.Si t'as envie de t'emmerder avec un adapteur à brancher sur une prise jack 3'5,vas y.
J'ai une SB Audigy,et j'ai une sortie (avant pour mes enceintes) et une arriere pour mon casque.Avec les drivers KX,ça marche impec,pas besoin de switch ou d'adaptateur.Le son est le même.
  • Publié par
    keny
    le 02 Déc 2003, 22:10
alors là je dis ok .. si ta le meme son qui sort sur les sorties avant et arrières (ce qui me semble qd meme bizar mais bon si ta un driver qui le fai c cool, car sinon ta que le son d pistes arrières et là c pa top)..
bon moa pas vouloir me facher avec toi
ce que je proposais c t un truc tt con que je faisais : mettre un décupleur si ta qu'une sortie a ta carte son .. ca coute pas cher du tout .. tu trouve ca partout (carrefour, darty ..)
je me suis galéré un peu mais g trouvé une image sur le net :
http://www.equipscene.fr/catal(...)TA195

ca ressemble a ca .. tu peu lutiliser pour d'autre trucs genre écouter un walkman avec un autre pote ..

voila c pas cher .. tu le met et ti touche plus (pas besoin d'aller bidouiller derrière pour enlever retirer les cables .. etc
capodastre
Merci beaucoup. ça a l'air d'être le truc qu'il me faut vu que je ne compte pas utiliser les 2 modes d'amplification en même temps. Donc, il me suffira d'allumer l'ampli ou les multimédias.

En ce moment sur effet guitare...