Problème cartes son Firewire et chipset

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Oct 2008, 22:50
Hello,

J'ai acheté une M Audio Firewire solo qui s'est avéré être en panne.... Je me suis fait avoir, soit, mais je vais reprendre une carte (neuve cette fois) firewire et quand on parcourt les différents forums de home studio, on se rend compte que le nombre de personnes qui ont des soucis est effrayant.
Pour limiter les problèmes, les contructeurs conseillent des cartes firewire avec chipet Texas Instrument.
J'ai fait TOUS les magasins à montgallet,et pas un n'a de carte avec un chipset Ti.
Question: on trouve ça où? On peut remplacer ça par quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2008, 09:48
Merci
Et ça vaut le coup de mettre 60€dans une carte comme ça où en tant qu'home studiste du dimanche qui veut juste profiter d'amplitube sans latence, je peux me contenter d'une tascam 122L USB par exemple?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2008, 10:02
Je ne connais pas la Tascam est ses drivers mais à priori, pour ce que tu veux en faire, le choix parait effectivement convenir.

Mais si tu ne veux faire que du direct guitare + Amplitube et consorts, le Toneport GX est moins cher.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2008, 10:09
On sait jamais, si un jour ça me prend d'enregistrer un micro ou deux guitares en même temps, les bidules genre tascam et autres sont plus polyvalents que le toneport, mais j'y ai pensé aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2008, 10:12
Le tout est de bien regarder les avis concernant les drivers et leur suivi .
super_taz
je viens d'acheter une tascam fireone, je la teste ce soir, je te tiendrai au courant si tu veux
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 2008, 14:18
Ouaip ça m'intéresse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
super_taz
j'ai teste hyper rapidos hier, avec reaper. J'ai enregistre un bout en clair puis en sature, avec un micro T bone MB75 devant mon baffle (positionne a la va vite): le resultat me parait correct (je suis un debutant complet en home-studio). Rien a voir avec le micro ou la gratte en direct dans la carte son du PC

l'installation a ete hyper facile (PC portable), et j'ai une latence de 3 ms (pas essaye autre chose)
rock@powa
Bonjour,

Les cartes firewire proposées par manu ont l'air excellentes (firewire 800).

En moins cher je me suis recemment acheté ça :

http://www.kalea-informatique.(...)8.htm

Vendeur super sympa, aucun risque de ce côté, je recommande fortement!

Côté perf : avec une Presonus Firepod FP10 je descend à 2ms sans soucis, donc aucun problème.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    pepete
    le 21 Oct 2008, 19:05
rock@powa a écrit :
Bonjour,

Les cartes firewire proposées par manu ont l'air excellentes (firewire 800).

En moins cher je me suis recemment acheté ça :

http://www.kalea-informatique.(...)8.htm

Vendeur super sympa, aucun risque de ce côté, je recommande fortement!

Côté perf : avec une Presonus Firepod FP10 je descend à 2ms sans soucis, donc aucun problème.


J'vais poser une question tres con , mais j'imagine que ce genre de carte firewire n'est pas du tout adapté a un portable ?

J'ai un Dell vostro 1000 , sans port firewire , j'suis obligé d'utiliser un port firewire sur une carte Express si je veux du firewire , mais ca plante a mort ! je pense que ce genre de carte serait idéal !

Sinon coté performance , ca permet de donner un peu souffle au CPU ou pas ?! parceque la avec 15 pistes stereo et moins d'une dizaine de VST j'ai deja le CPU qui point parfois a 90%
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rock@powa
pepete a écrit :
rock@powa a écrit :
Bonjour,

Les cartes firewire proposées par manu ont l'air excellentes (firewire 800).

En moins cher je me suis recemment acheté ça :

http://www.kalea-informatique.(...)8.htm

Vendeur super sympa, aucun risque de ce côté, je recommande fortement!

Côté perf : avec une Presonus Firepod FP10 je descend à 2ms sans soucis, donc aucun problème.


J'vais poser une question tres con , mais j'imagine que ce genre de carte firewire n'est pas du tout adapté a un portable ?

J'ai un Dell vostro 1000 , sans port firewire , j'suis obligé d'utiliser un port firewire sur une carte Express si je veux du firewire , mais ca plante a mort ! je pense que ce genre de carte serait idéal !

Sinon coté performance , ca permet de donner un peu souffle au CPU ou pas ?! parceque la avec 15 pistes stereo et moins d'une dizaine de VST j'ai deja le CPU qui point parfois a 90%



Malheureusement et comme tu t'en doutes, ces cartes sont destinées aux ordinateurs de bureau. Pour les portables le mieux est de bien choisir avant pour voir s'il y'a un port firewire, ou sinon comme tu dis une carte PCMCIA.

Je pense pas que la carte firewire soulage le processeur. Par contre une mauvaise carte firewire (les chipset VIA ont pas mal de problèmes) peut poser des problèmes de synchro. Le but d'une bonne carte est donc d'assurer des débits stables.

C'est normal qu'avec 15 pistes et des plugin ton processeur tourne un peu...
Quel est ton processeur?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    pepete
    le 21 Oct 2008, 20:30
Argh ok !

Ouai c'est ca le probleme , quand j'ai commandé le Vostro j'etait sur a 100 % qu'il y'avait un port firewire 4 broches , et puis surprise y'en avait pas ! erreur de jeunesse j'ai envie de dire !

du coup j'me suis equipé avec une carte PCMCIA ou express je suis plus sur , mais qui a du mal a tenir puisque mon "slot" est en forme de L il faudrait que je la change !

Et j'ai eu les pires problemes possible avec quand j'ai eu une Mackie Onyx Satellite , une instabilité pitoyable , l'ordi ne tenait pas deux minutes avant de planter ! soit j'avais tres mal installé la carte express , soit la mackie j'ai jamais su !

Donc normal que le processeur tourne , j'm'en doutais , mais pour seulement 15 pistes ca m'etonnait , j'ai plus aucun problemes quand je vires tout les plug ins par contre , je crois que je pre mix avec des plugs beaucoup trop tot en fait , j'suis impatient !

en processeur , je crois bien que c'est un AMD Turion 64 bit dual core , ca tourne franchement d'enfer , surtout que j'ai un DD de 160 GO , parcontre seulement 5400 Tr minutes !

C'est pour ca je me disait qu'il aurait peut etre ete judicieux de tourner avec un autre DD Externe pour liberer le CPU de ma carte ... mais j'ai comme un doute !

Surtout que je pense investir sur une Presonus Firepod FP10 aussi dans le futur ! j'ai comme un doute la aussi sur la capacité de mon pc a supporter la carte ! il faut absolument que je retrouve les papier du PC !

Merci pour ta reponse rapide
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    pepete
    le 21 Oct 2008, 20:42
ha ca y'est j'ai retrouvé mes papiers !

Je crois que mes problemes avec ma toute petite presonus USB pourrait venir de la aussi :

Memory dual channel 2048MB 667 Mhz DDR2 SDRAM

Et apparement rien que ma ptite presonus demande 900Mhz ou plus , c'est facteur de probleme de stabilité le manque de MHz ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 2008, 20:42
Super! Merci pour l'adresse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur effet guitare...