Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème CH1

Forum Boss
Forum
skysee
  • #1
  • Publié par
    skysee
    le 26 Sep 03, 11:39
Bonjour à tous

Hier je suis acheté une chorus boss ch-1. Elle a fonctionné nikel. Mais ce matin la LED ne s'allumait plus alors l'effet était bien présent (donc pile bonne).
J'éssais sur le secteur et la la LED s'allume.
Bizzard, si la pile est bonne (elle est d'hier), pourquoi la LED ne s'allume pas?

merci
Antoine
T'es sûr sûr sûr de la pile?
skysee
  • #3
  • Publié par
    skysee
    le 26 Sep 03, 11:46
bah si l'effet est présent c que la pile est bonne non?
en plus elle est toute neuve d'hier (livrée avec).
skysee
  • #4
  • Publié par
    skysee
    le 26 Sep 03, 11:49
bah si l'effet est présent c que la pile est bonne non?
en plus elle est toute neuve d'hier (livrée avec).
skysee
  • #5
  • Publié par
    skysee
    le 26 Sep 03, 12:00
pardon pour le double poste, ya u un probleme avec mon pc je suppose
Antoine
skysee a écrit :
bah si l'effet est présent c que la pile est bonne non?
en plus elle est toute neuve d'hier (livrée avec).


Je serais d'avis de tester avec une autre pile...
T'as laissé le jack branché dans la pédale?

Il se peut que le niveau de la pile soit encore suffisant pour faire marcher l'effet mais pas pour faire basculer le circuit de la LED...enfin c'est une grosse supposition
skysee
  • #7
  • Publié par
    skysee
    le 26 Sep 03, 12:03
Euh oui g laissé les 2 jack dans la pédale. C pas bien?
Glam ND
skysee a écrit :
Euh oui g laissé les 2 jack dans la pédale. C pas bien?


ça decharge les piles en qq heures ... faut tjrs debrancher ses pedales
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Rod hot
sur les pedales boss, c'est le jack "input" qui faut débrancher après chaque set....sinon la pile se vide
skysee
ok merci, mais bon je trouve ca bizzard que ca décharge
toons
  • #11
  • Publié par
    toons
    le 26 Sep 03, 13:15
dès le moment ou tu mets un jack en entrée ta pédale est sous tension que tu l'utilises ou non ! C'est pour ça que ta pile doit avoir souffert !
'scuse me while I kiss the sky
claptonisgod
TonioDOD a écrit :

Il se peut que le niveau de la pile soit encore suffisant pour faire marcher l'effet mais pas pour faire basculer le circuit de la LED...enfin c'est une grosse supposition


heu c'est possible ça ? ça porte un rude coup au peu de notions d'electronique qui me restait un circuit d'effet normalement alimenté en 9V pourrait marcher avec une tension d'alimentation inférieure à la tension seuil d'une led (autour de 1,5 - 2V j'imagine) ???
Antoine
claptonisgod a écrit :
TonioDOD a écrit :

Il se peut que le niveau de la pile soit encore suffisant pour faire marcher l'effet mais pas pour faire basculer le circuit de la LED...enfin c'est une grosse supposition


heu c'est possible ça ? ça porte un rude coup au peu de notions d'electronique qui me restait un circuit d'effet normalement alimenté en 9V pourrait marcher avec une tension d'alimentation inférieure à la tension seuil d'une led (autour de 1,5 - 2V j'imagine) ???

C'est pas une LED toute seul, il y a un circuit à bascule (AOP ou transi) qui fait passer la LED d'un état à l'autre.....suffit que la pile n'arrive plus à déclencher ces basculements pour que la LED s'arrête de fonctionner.
Ce sont des suppositions, la LED est p'tete HS mais c'est ultra rare
balomat
g le meme probleme
sur un equa liser ca vien de m arriver
je suis alimenté avec un l elim equaliser marche bien
mais la del ne s allume plus g ouvert pour voir g soufflé 'on sait jamias)
ca na rien changer
si quelqu un a une solution je prends
el*lombric
claptonisgod a écrit :
TonioDOD a écrit :

Il se peut que le niveau de la pile soit encore suffisant pour faire marcher l'effet mais pas pour faire basculer le circuit de la LED...enfin c'est une grosse supposition


heu c'est possible ça ? ça porte un rude coup au peu de notions d'electronique qui me restait un circuit d'effet normalement alimenté en 9V pourrait marcher avec une tension d'alimentation inférieure à la tension seuil d'une led (autour de 1,5 - 2V j'imagine) ???



Wouais je suis témoin c'est possible !

Ca m'est déjà arrivé et le truc c'est que l'effet est encore présent mais il devient bizarre (moi c'était ma disto qui devenait "molle"). Peut-être sur un chorus ça s'entend moins mais bon quand la LED ne s'allume plus il est temps de changer la pile car l'effet va va être de plus en plus dégueu.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

En ce moment sur effet guitare et Boss...