Probleme conversion midi

hogdson2000
bonjour a tous,
voila j'ai un ptit probleme lors de la conversion de midi en mp3..en effet je voulais convertir des fichier midi issus de guitar pro en mp3 pour ensuite les mixer avec d'autres pistes a l'aide de Cool Edit...le probleme est que,apres conversion, le son de l'enregistrement depuis le midi est distordu et carrement inaudible...j'ai testé de différente maniere, en passant d'abord par Cool Edit , en telechargeant des logiciel spéciaux pour la conversio de midi et en suivant le tutos de g.com ici https://www.guitariste.com/dos(...).html
mais le probleme persiste et je ne trouve pas de solution...les réglages me semblent bon mais peut etre ai je oublié de faire une manip,ou bien ai je un probleme de carton son (AC97 intégré a ma carte mere Intel GUX915)
merci de votre aide
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
Ptit up
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Qu'as-tu utilisé comme logiciel de conversion mid -> wav (mp3) ?
hogdson2000
j'ai utilisé Mid Converter 4.2
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
En sortie, tu obtiens du wav et il n'est pas de bonne qualité donc.

Quelle SoundFont emploies-tu ?
hogdson2000
ben c'est pas qu'il est de mauvaise qualité c'est quil est distordu ce qui le rend completement inaudible et inutilisable...mais vu que j'ai essayé de 3 maniere differente de convertir du midi en wave et en mp3 et que ca m'a donné le meme résultat a chaque fois, je pense pas que le probleme vienne du logiciel que j'ai utilisé
par contre je ne sais pas du tout ce qu'est SounFont
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Dans ce cas, il s'agirait plutôt d'un problème de niveau quelque part au cours du traitement. Vérifie étape par étape. Le conversion et le traitement étant numériques, la qualité de la carte son n'intervient pas.

Les logiciels de conversions que je connais travaillent avec une banque de sons (samples) qui vont remplacer chaque note du fichier midi en fonction de sa hauteur et de son timbre (violon, guitare, trompette).
Ces banques gratuites (répondant à la norme General Midi) s'appellent des soundfonts et porte l'extension de fichier .sf2
hogdson2000
donc si j'ai bien compris, pour que je puisse convertir du midi en mp3 ou wave il faut que j'utilise ces soundfont ? dans ce cas ou puis je me les procurer ?
hogdson2000
ptit up svp
dhaiphi
J'ai commencé à m'intéresser au logiciel que tu utilises : Mid Converter 4.2
Apparemment, il utiliserait la sortie et les sons compatibles GM du synth Microsoft.
Donc, niveau "réalisme", il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit de correct.
Par contre, il n'y pas de raison pour que le résultat soit de mauvaise qualité si les réglages sont corrects (distorsion, baisse de volume, etc...).
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi tu le fais pas direct de guitar pro ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare...