Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Cubase 5 : enregistrement guitare

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    wroak
    le 13 Feb 11, 09:59
Bonjour à tous.

J'ai parcourus les forums et je n'ai pas trouver de solution a mon problème.
Alors voila, j'ai Cubase 5 et je n'arrive pas a enregistrer ma guitare.
J'ai un Vypyr 30w brancher sur l'entré in de mon pc (chipset Realtek de la carte mère), ASIO4ALL v2 comme driver proprement sélectionner dans les configuration des périphériques.
J'ai créer 2 bus mono d'entrée Realtek HD Digital input 1 et 2.
j'ai créer une piste audio dans un nouveau projet.
J'ai bien sélectionner Mono in comme routage d'entrée et Stéréo out en sortie.
alors j'entends le son de ma guitare sans aucun problème, mais il ne se passe rien au niveau de Cubase, tout se que j'arrive à avoir comme son sont ceux des autres fonction de Cubase, métronome, drums ect sauf que je veut entendre et enregistrer ma guitare donc sa m'aide pas
J'ai pas mal chercher sur le net et tout les forum recommande de bien sélectionner le driver asio ou directsound et de bien régler les bus, je pense avoir bien fait cette partie la.
Je pense que je n'ai pas utilisé une des fonction de base du programme ou un truc tout bête du genre.
Merci de bien vouloir m'aider
  • #3
  • Publié par
    wroak
    le 13 Feb 11, 20:36
indisponible sur le 30 W
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Feb 11, 20:49
T'as bien cliqué sur la ptite icone de HP sur la piste cubase, pour entendre ce que tu joues dans la sortie monitors ?



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Blueonces
pareil pour moi. J'ai tout simplement l'impression que la version crakée ne fonctionne pas.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Feb 11, 22:02
Ah ah, ca vient ptet de la alors
Sinon vous savez qu'a la place de cubase, y'a des softs bien plus accessibles, je sais qd on cracke, on prends le top du top (je l'ai fait aussi hein :lol, mais y'a des trucs bien plus simple a utiliser, et meme en gratuit parfois !

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Blueonces
Essayer Cristal ou crackez le cubase LE qui marche nickel
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
BigBi
  • #8
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Feb 11, 22:07
Je conseille Reaper !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Blueonces
Kristal pardon XD
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
  • #10
  • Publié par
    wroak
    le 14 Feb 11, 18:28
fxdfxd a écrit :
Ah ah, ca vient ptet de la alors
Sinon vous savez qu'a la place de cubase, y'a des softs bien plus accessibles, je sais qd on cracke, on prends le top du top (je l'ai fait aussi hein :lol, mais y'a des trucs bien plus simple a utiliser, et meme en gratuit parfois !

A+
-fx


S'est surement sa, du coup j'ai craqué et je suis aller acheter une interface usb Steinberg CI2 avec cubase 5 dedans. Pourquoi se faire ch... quand on peu se l'offrir

Merci à tous pour votre aide
Hello les zicos

Pour progresser avec Cubase 5 ou autres séquenceurs j'ai trouvé ce site excellent
http://www.cours-home-studio.com

Il y a des cours Gratuit et payant de très bonne qualité sur

- Comment choisir un ordinateur de qualité performant stable pour travailler sereinement en Home Studio
- Principe d'une table de mixage
- Enregistrer, Prise de son d'instruments (guitare acoustique folk, nylon...)
- Configuration Mini studio
- Configuration Artiste solo
- Configuration Groupe
- comment utiliser un équaliser
- comment utiliser un compresseur
- Le mixage
- Le mastering etc ...

vraiment pas cher pour ce que c'est
Le gars c'est Olivier Bessaignet un ingénieur du son Français vraiment sérieux,

Il a été formé aux cursus de Production / Ingé-son et Composition / Orchestration du Berklee College of Musique, l’une des meilleures universités de musique Américaine.

Sur son site formation-home-studio.fr il y a un forum vous pouvez lui poser des questions il répond rapidement en professionnel
En ce moment je participe à une collaboration à distance sur ce forum vous pouvez aussi venir participer si vous le souhaitez
une idée bien sympathique

Vidéos Gratuites - Mixage

musicalement


En ce moment sur home-studio et Steinberg...