Problème d'enregistrement

PetitChampi
Salut !
Bon, j'ai un problème :
J'ai actuellement un PC portbale acer (XP, 1.4 Ghz, 128 mo...) avec une entrée pour des enceinte ou casque et une entrée micro.
Il y a assez longtemps, j'avais voulu m'enregistré en branchant mon ampli (bandit 112) dans le PC (avec un adaptateur mono) et puis ca fait un énorme bruit de parasite...
Ce matin j'ai voulu m'enregistré avec mon acoustique (electro) : je branche mon electro direct dans l'entrée Micro et ca ne marche pas je n'arrive pas a m'enregistré alors que sur mon fixe je fais la même chose et ca marche !
Que faire ? aidez moi !
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
A priori ton problème vient du fait que ton entrée micro ou line-in et en mute dans ton panneau de contrôle du volume (double-clic sur l'enceinte dans la barre des tâches -> fichier -> contrôles avancés).
Je te conseille d'aller voir, et aussi d'aller vérifier que tu as sélectionné la bonne entrée pour l'enregistrement (fichier-> propriétés -> enregistrement -> ok).
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Est-ce que tu as rééssayé avec ton peavey ? ça marche ou non ? si ça marche le pb ne vient pas de ton PC, le problème vient donc de la gratte : si ton electro a une pile vérifie la pile et met le master du préampli à fond sinon, je dois avouer que je ne vois pas comment résoudre le pb dsl
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
bah écoute, il y a peu de temps j'ai fait avec un mono et ça fonctionnait donc je ne pense pas mais cela dépend peut-être aussi des cartes son

En ce moment sur effet guitare...