Probleme d'enregistrement sm57/sm58 ? clair / saturé

svb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    svb
    le
Salut !
Je souhaite enregistrer ma guitare sur mon pc (pas de probleme de logiciel) mais lorsque j'utilise un de ses deux micros devant mon ampli relié directement à une carte son de base dans l'entrée line in Lorsque je suis en son clair pas de probleme mais lorsque que je passe en disto (bcp de grave et d'aigus sans médium) la sortie est vraiment super faible et le son mauvais ... pourquoi ? Comment faire sans racheter de matos ? y a t'il pas d'alternative à brancher directement sa guitare dans la carte son ?
merci de votre aide !
svb
  • Publié par
    svb
    le
svp !!!!!
Mortal Kastor
conseils (du moins au + cher ) :
- Tente de passer par l'entrée micro de ta carte son (ça coute rien ^^)

si c'est pas bon :

- investit dans une chtite table de mix (les entrées de gamme de chez behringer, style ub502 à 25-30€ d'occase ) ça boostera bien le signal de ton micro, avec en plus un EQ limité mais qui a le mérite d'exister...)

ou bien encore :

- achète toi une carte son avec un préamp intégré

"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
svb
  • Publié par
    svb
    le
oui mais pourquoi cela marche t'il en son clair et pas en son saturé ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
parce que le son clair est quand meme "saturé", je veux dire c'est comme avec un niveau de gain a 0... en saturé disto, ben le son global ressort...et en disto, c'est rarement bon...

essaye de brancher ta gratte direct dans un 4 pistes sans simulateur d'ampli... le son clair est 'honnete", le son saturé avec une pedale, c'est une catastrophe !

la distortion est presente mais pas musicale... c'est un peu comme une enorme onde carrée...

En ce moment sur effet guitare...