Problème de cablage

Bonjour tout le monde.

J’ai besoin d’un petit peu d’aide, et je vais essayer d’être clair !
Mon matos : Rocktron Chameleon 2000, Berhinger FCB 1010, double corps Warp7 et un p’tit boss GT3.

En gros, j’aimerai que mon FCB 1010 commande le Rocktron ET le GT3 (jusque là, pas de problème, ce n’est que de la programmation, mais la n’est pas la question). Je veux utiliser le rocktron comme préamp et seulement les effets du GT3 (reverb, delai, chorus,...).

Faut-il brancher le GT3 en série avec le Rocktron ou en parallèle via la boucle de l’ampli, c.a.d brancher le rocktron sur le input de l’ampli et brancher le GT3 dans la boucle de l’ampli.
(j’espère que c’est clair).

Dans n’importe quel cas, est-ce que quelqu’un pourrait me filer un modèle de cablage et la démarche à suivre pour réaliser tout ca, car je patoge royal. De toute facon je ne sais même pas si c'est réalisable

Merci à vous
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ben le mieux c'est d'essayer les 2 manieres puisque de toute facon ton materiel ne risque rien mais moi je commencerai par les mettre en serie. a toi de voir le meilleur resultat.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu as peut être une 3ème possibilité qui consiste à mettre le gt3 dans la boucle du Rocktron (s'il en possède une).
1-tout en série
2-gt3 dans l'ampli
3-gt3 dans le préamp
merci, merci, merci

je vais essayer tout cela. J'ai déjà essayé de les mettre en série, sans m'y pencher vraiment, mais je fus un peu déçu du résultat.

Faut que je réessaye: ne dit-on pas, cent fois sur le metier remet ton ouvrage!

D'autres avis sont les bienvenus bien sur.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
déja si tu veux piloter ton rocktron et ton gt3 via ton pédalier
il faut que les 2 soient connecté via le midi in et midi thru il me semble
ensuite pour l'utilisation de l'etage de préamp via la boucle d'effet;il faut vérifier si celle ci entre avant ou apres l'etage de preamp

En ce moment sur effet guitare...