Problème de clavier, recherche matériel pour nappes en live

kirkgam8
Voila, j'expose mon problème: ça fait six mois qu'avec mon groupe on galère à avoir un clavieriste et on n'a toujours pas trouvé. Or, tous les instruments à part celui ci sont bien calés et on commence à avoir des sollicitations pour faire des concerts. J'ai entendu parlé,il y a quelques temps, de l'existence d'une machine qui permet d'envoyer des samples, préenregistrés, dans la sono pour les concerts.
Je crois que le matériel en question s'appelle expandeur ou sequenceur mais je ne m'y connais absolument pas dans ce secteur.
J'aimerais avoir vos lumières quant à la façon d'utiliser en live ce type d'appareil ( histoire que ça ne soit pas plus dur que de jouer du clavier ^^).
C'est dommage car, dans notre musique, nous n'avons pas de parties très complexes au synthé, ce sont des nappes assez tranquilles.
Un dernier point: le prix! Etant guitariste et ayant déja investi dans une multitude de matos, je ne peux pas investir beaucoup.
Voila merci d'avance.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Oct 2006, 10:13
salut
je suis pas en état de lire ton post mais je peux réondre que si tu veux des appes de clavier y'a une solution qui est d'acheter un expandeur midi avec un clavier midi
kirkgam8
Pourquoi t'es pas en état? Il n'est pas bien mon post? ^^
Et ça s'utilise comment ce matos?
En fait, j'ai déja composé les parties synthé de mes compos sur fruity donc j'aimerais bien pouvoir les importer dans une machine qui peut après les balancer en concert!
Est ce que l'expandeur midi le fait?
snowtiger
- L'expandeur est un synthé sans clavier. Peut-être connecté à un ordi ou à un clavier (via les fiches midi).

- Le séquenceur est soit un boîtier dédié soit un programme dans un ordi (qui peut également contenir un synthé virtuel via un logiciel adapté).

Exemple :