Problème de corde

jo L gratteu
Salut à tous et à toutes! J'ai un problème avec ma guitare, la corde de Mi grave résonne plus que les autres cordes. C'est à dire que lorsque je joue la corde de Mi grave le son des autres cordes est recouvert. On entend trop cette corde! Je voudrais savoir comment résoudre ce problème!
Merci d'avance
-VeeGee-
elle est accordé ta gratte ? ca paut paraitre simple et niaiseux mais on sais jamais, c'est peut etre aussi simple que ca ! (ca m'arrive toujours des mésaventures comme ca, je pete les plombs et je me prépare presque à l'achat d'une nouvelle gratte mais finalement ca me coute pas un rond.)
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
jo L gratteu
Ouai, ma guitare est accordé! Je ne pense pas que cela vienne de la hauteur des micros, car si ca avait été le cas, le problème se poserait aussi avec les autres cordes!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
essaye de voir si sans brancher ta gratte , le probleme est le meme... dans ce cas, c'est un probleme de lutherie (hauteur des cordes, tirant de cordes, etc etc etc)

si ca le fait pas sans la brancher mais que branché, esssaye avec un autre ampli (celui d'un pote par exemple)... si ca le fait plus... tu pourras te poser des questions sur ton ampli... si ca le fait encore, ca peut venir de la gratte...essaye dejouer au doigts ET au mediator pour voir...

si quelque que soit la gratte sur laquelle tu joues et quelque soit l'ampli, ca le fait toujours, c'est que tu attaques "mal" tes cordes... eh oui, c'est un defaut a "travailler"
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Vérifie la hauteur de tes micros. pas besoin de les mettre à 1mm des cordes pour avoir du son...bien au contraire.

donc règles tes micros de manière à avoir un son à peu près homogène ( normalement le micro à plat suffit ! )

Pour çà tu baisses tes micros au maximum, tu règles ton ampli en son clair avec une équalisation neutre et aucuns bright, subwoofer ou autres présence....et tu commence par monter de manière équilibrée tes micros d'un mm et tu écoutes, tu recommence jusqu'à obtenir le son qui te satisfait.

encore une fois plus le micro est haut et moins tu aurras de son. En fait ce qu'il se passe c'est que plus le micro est près de la corde plus il l'attire à lui donc bien évidement il l'enpèche de vibrer.

la règle c'est que plus il est bas plus le son à de sustain, plus le son est riche harmoniquement parlant mais moins il y a de volume et de dynamique.
plus il est haut, moins tu as de sustain et de richesse harmonique mais plus tu as de volume et de dynamique.

Si le problème persiste :

changes de tirant de Cordes !

si tu joues en 9/46 passe en 9/42
si tu joues en 10/46 idem
si tu joue en 11/52 passe en 11/49 ....

baisse le tirant de ton Mi grave.

si le problème persiste :

règle ton ampli avec une équalisation au milieu, pas de basses à 10 et de médium et aîgu à 4/5.

Si avec tout çà tu ne résoults pas ton problème de basses excessives ramène ta guitare chez un réparateur ou luthier et expliques lui ton problème.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
et puis poste dans les forums appropriés. c'est pas compliqué quand même.
Ici c'est effets, pédales, homme studios. je vois pas le rapport.
va encore transformer sa spadacaster.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
spada a écrit :
et puis poste dans les forums appropriés. c'est pas compliqué quand même.
Ici c'est effets, pédales, homme studios. je vois pas le rapport.

c'est quoi un homme studio? c'est un producteur...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
de
tant qu'à faire c'est vrai que je préfèrerais une femme studio
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...