Problème de coup de jus

• Publié par
    nebby
    le
voila, depuis quelque jours je me prend des coup de jus.

voici ma config

fender strat -> tete marshall (relié a la terre) -> simul HP PGA04 -> carte son m-audio delta44 -> PC (non relié a la terre)

la delta 44 est une carte son interne, mais avec un petit boitier 4IN/4OUT. je me prend des petits coup de jus, dès que la tete marshall/PGA sont relié a la m-audio, et que je touche le petit boitier 4IN/4OUT pour par exemple changer de place un jack.... ou si je branche un delai par exemple, entre le PGA04 et le boitier dela m-audio, je me prend un petit coup de sauce aussi, si je touche une partie métallique du delai. par contre, avant le PGA04, c'est bon je ne me recoit rien....

pourtant, si le pc n'est pas relié au marshall/PGA04, c'est nickel, je peux brancher/debrancher mes enceintes du boitier 4IN/4OUT sans aucun soucis de coup de jus....

je sais pas ce qu'il faut faire. et j'ai peur de jouer maintenant

please, help me
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
PC non relié à la terre ? Cherche pas plus loin.
  • Publié par
    nebby
    le
ok. j'imagine que le faite que ma tete marshall soit reliée a la terre ne bloque pas les mini coup de jus du PC qui n'est pas relié a la terre... bon je vais relié le PC a la terre. en faite je pensais qu'il suffisait que d'un seul element sur la terre

j'aurai pu mourir? je me suis pris quoi comme secousse?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
En gros c'est toi qui a fait la terre. Si tu veux savoir combien tu t'es pris je suppose que tu peux poser un multimetre entre le chassis de la carte son et la terre.
Les situations bien dangereuses, c'est du style le concert dans le vieux troquet du coin avec une terre inexistante et un frigo bien défectueux, là le chanteur arrive devant le micro... POUFFF c'est comme dans les dessins animés il reste plus que les chaussures.
  • Publié par
    nebby
    le
ok

donc, 1er je branche dorenavent mon pc sur la prise murale terre de la cuisine quand je m'enregistre (vive les rallonges)

2eme, je compte mettre mon PC plus mon marshall sur une prise apc surge arrest relié a la rallonge qui va dans la cuisine

http://www.multe-pass.com/1/P/(...)ELKOO

j'espere que ca resoudra mon problème, ca me fou les boules a l'idée de finir comme claude francois

En ce moment sur effet guitare...