Problème de disto

posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Bonjour,
j'utilise généralement le canal clair de mon ampli avec une turbo rat pour la disto. Mais je voudrais un autre niveau de disto. En gros, il me faut trois sons : clair, crunch, disto (mais pas une disto de furieux).
Dois-je acheter une autre pédal disto et régler mes deux disto différemment, ou bien utiliser la turbo rat pas trop fort et prendre une pédaler "booster" (laquelle ?)?
(j'utilise un ampli fender princeton chorus, très bien en clair nul en disto et une strat américan std pour jouer du power pop)
Merci de vos conseil !
Colonel Blues
vu que t'es pas sur ampli à lampes, le booster montera le niveau mais aura peu d'effet sur le grain de l'ampli et son niveau de saturation...
je prendrais 2 pédales, réglées chacune pour un son, en sachant que pour passer de crunch à disto tu auras 2 switch à actionner...
sinon, quelques marques proposent des combinés à 2 switches, rocktron et... zut ! j'ai oublié... c'est un truc qui porte le nom "jekill/hyde", qque chose comme ça...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
posers
  • Publié par
    posers
    le
Merci !
Et je ne peux pas faire disto 1 pour le crunch et disto 1 +disto 2 pour la satu (histoire de n'actionner qu'un switch...) ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'enchaine une od et une disto.

la ts9 (l'overdrive quoi) est mise avant la disto avec le gain tres faible et le volume bien élevé.

en gros j'ai :

clean
leger crunch avec la ts9 seule
disto avec ma maxon seule
grosse disto avec ts9 + maxon acitvées

et ce , toujours sur le canal clair de mon ampli
claptonisgod
pareil que mcsens mais avec la combinaison TS9 + vintage Rat (et Telecaster en amont, Fender Blues Jr en aval)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
claptonisgod a écrit :
pareil que mcsens mais avec la combinaison TS9 + vintage Rat (et Telecaster en amont, Fender Blues Jr en aval)

on doit pas avoir un son tres éloigné...

chez moi c'est principalement : telecaster - ts9 - maxon ds-f1 (personne connait mais ça sonne) - hot rod deluxe
posers
  • Publié par
    posers
    le
Pas les moyens pour une ts9 et je voudrais garder le son de ma turbo rat...
Si je couple avec une Boss sd1, ça devrait le faire, non ? (encore merci pour vos conseils)
claptonisgod
ben essaye un clone pas cher de la TS9, genre la Belcat Overdrive ou la Behringer TO800, on a dit beaucoup de bien sur le forum de leur rapport qualité/prix

dans le genre pas cher aussi (via thomann ou l'occaze ici et sur ebay) il y a les pédales DOD : la Mystic Overdrive, la DOD 250 ou la malmsteen (39 euros chez Thomann), la Classic Tube d'occaze, ou encore la Digitech Bad Monkey, ou la Nobel ODR-1. Et carrément low cost pour moins de 20 euros, les autre OD Behringer (BO100 et TO100) ou la Fab Overdrive de Danelectro. Tout ça permet de tester pour pas cher la config OD + disto... après c'est possible que le rendu de cette config ne soit pas le meme avec une OD à 20 euros ou une OD à 200 euros

y a aussi la Marshall Bluesbreaker II qui est sympa, elle a une fonction overdrive et une fonction boost, tu peux donc l'utiliser soit toute seule en tant qu'overdrive soit comme boost de ta Rat
Musique Man
posers a écrit :
Pas les moyens pour une ts9 et je voudrais garder le son de ma turbo rat...
Si je couple avec une Boss sd1, ça devrait le faire, non ? (encore merci pour vos conseils)

Moi TS-9 derriere la metal zone sa marche, plusieur personne penserait que le son foirerait a cause du gain elever de la MT02 mais sa amrche , par contre la SD-1 donne plus de jus en bosst et quand j'ai essayer MT-2 avec SD-1 le son commencait a avoir du parasite et a faire du feedback ...

Par contre TS-9 et ta turbo rate serait correct je croit bien ...

Mais SD-1 et turbo rate je te garantee rien ...

A toi de les essayer !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
posers
  • Publié par
    posers
    le
merci !

En ce moment sur effet guitare...