Problème de disto sur mon ampli à cause des pédales(urgent!)

Voodoo Hendrix
Voila, j'ai acheté il y a quelques mois un ampli lampe "duotone head" de chez Hugues & Kettner que je branche sur un baffle Randall, jusque là pas de problèmes.

Mais voila, étant donné que cet ampli ne possède pas une distorsion assez "pêchue" mais plutot un sympathique crunch, je me suis dit que j'allais m'acheter une pédale de distorsion comme ça j'aurais mon p'tit crunch et et une bonne disto qui pète...Après test de plusieurs pédales en magasin j'ai opté pour la "grunge" de chez Digitech.

Il n'y a pas de reverbe sur l'ampli, trouvant le son trop "sec" j'ai acheté par la même occasion une pédale de reverb : la digital reverb de chez Boss.

Alors je branche le tout sur l'ampli, je fais chauffer correctement, et je joue.......... eurgh! quel son dégueulasse!!!

Je comprends pas, je n'ai pas du matos à 2 francs 50, comment je peux avoir un son aussi moche?!? c'est censé sonner au moins un minimum!

Avant je n'utilisais qu'une wah comme pédale d'effet, et là avec 2 pédales en plus peut-etre que je suis dépassé. Alors es-ce que vous pourriez me dire l'ordre préférable pour brancher ces 2 pédales + une wah afin d'obtenir le meilleur son possible? en considérant que le problème vienne de là?

Ou alors es-ce que mon ampli ne supporte pas une disto un peu plus punch, mais ça m'étonnerai!

es-ce que je me sui trompé dans les branchement des pédales, je veux dire, (j'ai honte de poser cette question) il y a plusieurs entrée et sortie sur la pédale de reverbe : entrée/sortie mono ou entrée/sortie je sais pas quoi (c'est pas marqué stéréo,donc voila!) et sur la pédale de disto il y a une seule entrée et 2 sorites :une sortie "mix" et une sortie "amp" alors je me dis ben ça doit etre la sortie "amp" mais bizarement il me semble que ça sonne moins bien que si je branche dans "mix"....

Voila, ça va surement en faire rire plus d'un mais moi ça me fait flipper, j'ai mis pas mal de tune dans ce matos et j'ai unn gros concert dans 3 jours et j'arrive pas du tout à avoir un son correct, donc si vous arriviez à m'aider.... Merci d'avance!!!
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
bonjour les gens.... ça n'intéresse personne? Pourtant ça me rendrait un énorme service!
recherche N3 ou N4
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Déja il faut que tu branche ta reverb dans la boucle d'effet de ta tête (FX loop send/ return) tu branche le in de la boss dans le send et le out dans le return ensuite je crois qu'il y a un bouton gain sur la duotone donc tu gère le niveau de reverb que tu veux envoyer dans l'ampli.
ensuite la pédale disto uniquement dans le canal clean, dans le canal crunch il y aura trop de gain (en plus la digitech elle avoine avec un grain très moderne) et le son sera une vraie bouillie.
ensuite les branchements:
donc boss dans l'insert d'effet de l'ampli.
et sinon

guitare/whawha/disto.

par contre a ta place j'aurai opté plutôt pour une overdrive genre la "zakk wild" ou la tone bone etc etc pour booster ton canal crunch, tu aurais ainsi pu profiter des lampes avec un son plus dense en disto.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
a reminder
Et puis bien sur tu as choisi ta disto en l'essayant dans le magasin avec le même ampli que le tien et ta guitare... Rassure moi.
gaël
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Hunting Bears a écrit :
Et puis bien sur tu as choisi ta disto en l'essayant dans le magasin avec le même ampli que le tien et ta guitare... Rassure moi.

ouais ça ça serait l'idéal, mais ça reste utopique quand même. amener sa gratte c'est facile, mais que le magasin qui vend les pédales ait ton ampli pour les essais, ça reste vraiment peu probable.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
Hunting Bears a écrit :

ouais ça ça serait l'idéal, mais ça reste utopique quand même. amener sa gratte c'est facile, mais que le magasin qui vend les pédales ait ton ampli pour les essais, ça reste vraiment peu probable.

Sur, mais au moins éviter d'essayer la pédale sur un AC30 ou je ne sais quoi si on un park 10w. (parce que ça se voit des fois quand même).
gaël
Stolenel
Je sais pas si tu as essayé cette pédale de disto à haut volume, mais alors on m'avait filé cette pédale pour une repet, et c'était tout simplement attroce je trouve, très nasillard, enfin je l'avais peut être très mal réglée ça date un peu, mais bon ça doit quand même pas venir de la pédale, tu l'as essayée quand meme !!!
Luthier guitare à Sète (34)
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Perso, ayant un ampli lampe dont le clair crunche facilement, j'ai un "souci" assez proche, mais duquel je m'accomode facilement, et pour lequel j'ai une explication (rapide)

Disto + Crunch = le crunch naturel salit gravement ta disto et la "pervertit"

Overdrive léger + crunch = l'overdrive permet de booster le crunch et de l'envoyer un cran en avant vers une disto plus poussée.

Pour que ça le fasse, à mon avis avec des pédales de disto pures et dures (Metalzone, grunge etc... qui boostent les graves à gogo, et envoient une purée considérable) il faut des amplis dont le son clair reste le plus clair possible quasi quelue soit le volume... mais ça n'est qu'un sentiment personnel...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare...