Problème de larsen

• Publié par
    marcory
    le
Bonjour à tous,

Je joue avec une fender strato avec un double bobinage seymour ducan au chevalet, sur un ampli fender hot rod deville et avec un multy effet GT3 Boss barnché directement entre l'ampli "imput" et la guitare.
Mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner, j'ai du larsen dès que je monte au volume de l'ampli.
Quelqu'un connait-il la solution au problème.

merci de votre aide.
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
peut etre parce que tu joues trop pres de l'ampli; peut etre parce que tu met ta disto trop fort et que les micros capte le son de l'ampli (ou un truc comme sa ^^)
bref, éloigne toi de ton ampli, baisse le "drive" de ta disto je pense
mais je sais pas apres tout ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
  • Publié par
    marcory
    le
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je respecte déjà ses conditions.
Quelqu'un pourrait m'aider davantage s.v.p

A+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le larsen est il controlable ? (est-ce qu'il s'arrete quand tu bloque tes cordes)

Si oui, alors essaie de regler le noise gate du boss en montant le treshold. Si non, rien à faire : revoie tes reglages de disto/gain, hauteur de micro et ton positionnement par rapport à l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    marcory
    le
Bonjour,

Oui il s'arrête lorsque je bloque les cordes et que je laisse ma main posée sur celle-ci.
Merci pour tes renseignements.
A+

En ce moment sur effet guitare...