Probleme de latence pod xt live

Forum Line 6
Forums
willytarno
Salut tout le monde,
voila j'ai acheté le pod xt live hier, il sonne vraiment extremement bien en casque, est plutot bien sur mon ampli ( enfin je joue dans des conditions déplorables avec mon ampli : 0.5/10 de gain en mode saturé, je peux pas utiliser le mode clean il a un probleme ) et donc j'ai un probleme pour l'installer sur le pc. Enfin non je l'ai installé, j'ai installé Monkey, les drivers, je l'ai mis a jour, windows xp le reconnait. J'ai installé gearbox, je peux telecharger de nouveaux sons, le pod les enregistre, y'a des trucs qui bougent sur gearbox ( quand j'active un effet / bouge la pédale ) le probleme c'est que je n'ai pas de son ! Avec le casque / line out dans l'ampli ca marche, mais j'ai pas de son par le cable usb ...

Et dans audacity quand je m'enregistre, j'ai un décalage de quand je joue et quand mon pc le joue, c'est injouable T_T ( pourtant j'ai un core 2 duo e6300, 2go de ram ... ). Une aide pour un paramétrage que j'ai peut etre hommis ? ^^

EDIT : premier probleme résolu, je passe au suivant. Voir post tout en pas
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 08, 17:19
Il faut connecté ton Pod en sortie à ton système amplifié. Ton Pc ne va pas faire de son par magie, c'est le Pod qui le fait en tant qu'unité audio externe.

C'est de la latence, tu dois l'a régler dans le panneau de configuration des drivers.
willytarno
Mais normalement je lance gearbox, et je peux jouer ( je vois que le pod est connecté y'a le logo connected ) et quand je change de preset ca l'affiche sur le pc, il manque juste le son ...

Mais je comprend pas ce que je dois faire pour avoir le son, tu peux re-expliquer ? ^^

EDIT : donc apparament je viens de comprendre, que mes enceintes sont branchées sur ma carte son. Quand je branche mon pod xt live, il devient ma carte son, donc mes enceintes sont désactivées. Donc je peux pas jouer et entendre en meme temps ce que je joue dans mes enceintes c'est ca?
Donc pour m'entendre, soit je branche dans l'ampli, soit je met un casque/des enceintes sur la prise "casque" ?

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 08, 18:10
Le Pod est comme une carte audio externe, il faut le connecté à tes enceintes amplifiés.

Je vois pas ce que je peux te dire de plus. C'est comme si tu voulais entendre ton pod au casque mais que tu connecte ce casque ailleurs

willytarno a écrit :

EDIT : donc apparament je viens de comprendre, que mes enceintes sont branchées sur ma carte son. Quand je branche mon pod xt live, il devient ma carte son, donc mes enceintes sont désactivées. Donc je peux pas jouer et entendre en meme temps ce que je joue dans mes enceintes c'est ca?
Donc pour m'entendre, soit je branche dans l'ampli, soit je met un casque/des enceintes sur la prise "casque" ?

Merci

Tout à fait. L'idéal c'est en line out, c'est prévu pour.
willytarno
Tu peux m'indiquer ou est ce que je regle la latence précisement ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 08, 18:18
T'es sous Windows ?

Si oui, il y un panneau de réglages dans programmes > Line6 > Tools > Line 6 Audio-Midi Devices.

Reporte toi à ton mode d'emploi du XT, pour les réglages.
willytarno
Oui je suis sous windows. J'ai un mode d'emploi en anglais xD

Les reglages se font uniquement sur le pc ou aussi dans le pod ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 08, 18:23
Uniquement sur le PC.
Je te signale qu'il y a le mode d'emplois en français sur le site de Line 6
willytarno
J'ai fait comme tu a dit dans le line 6 audio midi devices, j'ai un peu touché a tout, appliqué, rallumer audacity et ca change aboslument rien, j'ai toujours exactemement la meme lattence horrible ...

Mais je pense que la latence horrible vient de mon PC ... Quand je branche ma gratte directement dans l'entrée ligne sans passer par rien j'ai pas de probleme de décallage, mais quand je passe par un logiciel type guitar rig juste pour éssayer qq efets/ sur mon ampli/ sur mon podxt bah j'ai le décallage
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 08, 23:07
Lis ta doc bon sang, ça sert à rien de bidouiller sans savoir ce que tu fais
willytarno
Un petit UP

Maintenant quand je m'enregistre j'écoute au casque, comme ca j'ai pas de latence, mais bon, c'est pas top quoi, si je veux m'enregistrer par dessus un enregistrement que j'ai fait a la basse/batterie, c'est galere
dhaiphi
http://line6.com/data/l/0a0600(...)20%20(Rev%20A)%20-%20French.pdf
Je te conseille plutôt le manuel Gearbox 3.5 et en particulier le chapitre 3 qui détaille les fonctions du panneau de réglages audio.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...