Probleme de masse....

Nancy boy
Bonjour,donc voila ma config:

Guitare_cry baby_small clone_input de l'ampli.
& small stone_echo park_ge7 dans ma boucle d'effet.

Toutes mes pedales de la boucles d'effet sont alimenté par une guirlande...
tout est ok.
Par contre si j'alimente ne serait ce qu'une pedale de l'autre circuit (entre la guitare et l'ampli) avec cette meme guirlande j'ai un "buzz" de masse...

comment remedier a ce probleme....

j'aimerais au moins alimenter la small clone avec la guirlande ( la small stone a son propre adaptateur cause de polarité inversé et o pire la wha je peux l'alimenter avec un autre adaptateur...) pour ne pas avoir 50 alimentation differente.

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Nancy boy a écrit :
Bonjour,donc voila ma config:

Guitare_cry baby_small clone_input de l'ampli.
& small stone_echo park_ge7 dans ma boucle d'effet.

Toutes mes pedales de la boucles d'effet sont alimenté par une guirlande...
tout est ok.
Par contre si j'alimente ne serait ce qu'une pedale de l'autre circuit (entre la guitare et l'ampli) avec cette meme guirlande j'ai un "buzz" de masse...

comment remedier a ce probleme....

j'aimerais au moins alimenter la small clone avec la guirlande ( la small stone a son propre adaptateur cause de polarité inversé et o pire la wha je peux l'alimenter avec un autre adaptateur...) pour ne pas avoir 50 alimentation differente.

Merci

La seule solution (sans garantie) serait de te confectionner un raccord prise femelle -> prise mâle pour connecter la small clone à la guirlande avec un seul fil, la masse étant coupée. Sinon, la boucle de masse est systématique d'où le buzz.
Nancy boy
j'ai un embout adapter sur la guirlande deja pour raccorder ma small clone.....un raccord expres pour ça justement mais j'ai ce probleme de buzz de masse.....

faudrait t'il couper la masse quelque part? si oui ou ?

et du coup n'y aurait til pas un autre probleme is l amasse est couper sur une pedale?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
En fait, j'ai eu un peu le même problème (buzz en raccordant plusieurs pédales sur la même alim) alors que j'avais fabriqué mon propre répartiteur, en étoile autour d'un petit boîtier et non en chaîne, plus pratique pour moi. Du coup, ça m'a été facile d'expérimenter. J'ai trouvé que le bourdonnement disparaissait en coupant la masse sur toutes les pédales sauf une, peu importait laquelle. En effet, la masse de chaque pédale est toujours connectée par les jacks...
Nancy boy
ce serait donc un phenomene normal......

Donc tant qu'une des pedales qui est raccordé a d'autres par des jack a une masse, elle l'a distribue par les jack ?
( donc soit une des pedales de la boucles, soit une des pedales des l'input vu que ces 2 chainage ne sont pas relié par jack , ils restent donc indépendant).

Par contre pour moi la whawha et la small clone sont ds l'input et c'est quand je raccode une pedale avec la meme guirlande que celle pour la boucle,je peux raccorder la guirlande au 2 et couper une des 2 masses? ou j'aurai toujours le meme probleme? ou vaut il mieux que je laisse la wha alimenter separement ( comme c'est le cas) et la small stone avec la guirlande? si oui est ce forcement sur la small stone qu'il faut couper la masse?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Nancy boy a écrit :
ce serait donc un phenomene normal......

Donc tant qu'une des pedales qui est raccordé a d'autres par des jack a une masse, elle l'a distribue par les jack ?
( donc soit une des pedales de la boucles, soit une des pedales des l'input vu que ces 2 chainage ne sont pas relié par jack , ils restent donc indépendant).

Par contre pour moi la whawha et la small clone sont ds l'input et c'est quand je raccode une pedale avec la meme guirlande que celle pour la boucle,je peux raccorder la guirlande au 2 et couper une des 2 masses? ou j'aurai toujours le meme probleme? ou vaut il mieux que je laisse la wha alimenter separement ( comme c'est le cas) et la small stone avec la guirlande? si oui est ce forcement sur la small stone qu'il faut couper la masse?

Ça a des chances de marcher pour la wah en coupant la masse mais quand j'y pense, la Small Stone a le même type d'alimentation que la Small Clone.

Il te faudrait en fait deux alims : l'une pour les EHX et la deuxième pour les autres, donc voici un schéma avec le signe = pour une connexion normale (deux fils) et le signe - pour une connexion avec masse coupée (un seul fil) :

:

Cry Baby    ----|         
Echo Park   ====| Alim 1
GE7         ====|         

Small Clone ----|       
Small Stone ====| Alim 2

Mais attention : c'est un schéma qui provient d'une extrapolation de mes expérimentations personnelles et il n'est pas garanti que ça marche à tout coup. C'est pour ça que je suggérais que tu te fabriques des raccords à toi avec fiche mâle et prise femelle au lieu de charcuter une guirlande existante.
Nancy boy
non la small stone russe a la polarité inverser par rapport a la small clone...
donc dans mion chema si je coupe la mase de la wha ça suffirait a eleminer le buzz si je met donc la wha et la small clone (de l'input) avec la guirlande? ou il faudrait couper la masse de la small clone aussi?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Nancy boy a écrit :
non la small stone russe a la polarité inverser par rapport a la small clone...
donc dans mion chema si je coupe la mase de la wha ça suffirait a eleminer le buzz si je met donc la wha et la small clone (de l'input) avec la guirlande? ou il faudrait couper la masse de la small clone aussi?

Alors on prend (presque) les mêmes et on recommence :
:

Small Clone ----|
Cry Baby    ----|         
Echo Park   ====| Alim
GE7         ====|         

Au début, pour faire des essais, essaye juste avec une prise mâle séparée. Tu touches son pôle chaud avec un fil électrique raccordé à l'alimentation, ça suffira pour savoir s'il reste un buzz ou non.
Nancy boy
ton shema donc dit quoi en gros car desolé mais j'ai un peud e mal en electronique.....
les 4 pedales je les relai ensemnle donc....mais je doit couper quelque chose ou faire quoi ?
Nancy boy
car pour ke la masse fonctionne il faut qu'elle soit relier et donc la small clone et la wha sont relié et les trosi autres entre elles...
et je n'ai qu'une alilmentation multiple donc en gros j'ai un seul adaptateur qui peut alimenter plusieurs pedales et pares j'ai des adaptateur individuel....
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mon schéma il dit que deux pédales sont alimentées normalement mais les deux autres ne sont alimentées que par un seul fil, le fil chaud, celui qui n'est pas la masse. D'ailleurs, il est fort possible que quand plus de deux pédales sont connectées à l'alim, il faille n'en connecter qu'une seule normalement, avec deux fils, et le reste avec un seul fil, car c'est ce qui s'est passé dans mon cas. Il est également possible de devoir connecter avec deux fils une pédale de guitare à l'ampli et une pédale de la line out ; je n'y crois pas trop mais c'est une éventualité. Non, je ne sais pas pourquoi. En revanche je sais que la masse est commune à tous les appareils raccordés par l'audio donc tous devraient être alimentés. En théorie. Dernier cas envisageable : c'est peut-être infaisable en l'état, va savoir Charles. Une alim stabilisée fournissant un courant indépendant par pédale serait peut-être la solution dans ce cas. Peut-être.

Sur une Cry Baby, et je suppose sur toutes celles que tu veux alimenter, le plus est à l'extérieur de la prise et le moins à l'intérieur, sur le picot. C'est ce connecteur-là qui fout la grouille quand on connecte les quatre pédales. Je suggérais de ne pas intervenir directement sur la guirlande parce que 1) c'est probablement difficile sur une guirlande où tout est noyé dans le plastique et 2) si le test ne marche pas, tu te retrouveras avec une guirlande charcutée pour rien.

Je suggérais donc de te faire un montage « en l'air » sans rien souder en insérant une fiche mâle dans la prise d'alim d'une des pédales et en touchant l'extérieur d'une fiche de la guirlande pour voir si ça faisait disparaître le buzz en alimentant bien la pédale. Ensuite, si ça marche, tu pourras te faire un raccord maison entre la guirlande et les pédales.

En ce moment sur effet guitare...