Problème de micro?

• Publié par
    ByThor
    le
Salut,

Depuis quelque temps jessaie de m'enregistrer à la guitare, au départ je branchais directement ma gratte sur mon enregistreur Fostex, sans ampli.
Mais je n'aimais pas le son, il n'avait pas beaucoup de distortion. J'ai donc pris un micro, de Karaoké en me disant que le son allait être mieux. Alors je branche ma guitare sur mon ampli et j'enregistre avec le micro. La, j'ai le son de mon ampli, mais je n'entend presque rien, et j'ented plein de craquement.

Est-ce qu'avec un bon micro, je pourrais enfin avoir un bon son?Après tout, tout ce que je veux c'est un son clair, merci de m'aider
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ton micro ne doit pas être de très bonne qualité et un petit préampli serait nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    ByThor
    le
Qu'est-ce qu'un préampli
Mortal Kastor
C'est un appareil permettant d'amplifier un signal "faible" (toutes proportions gardées) comme celui d'un micro, de manière à ce que son niveau soit exploitable, soit par une table de mix, soit par un ampli de puissance, ou un appareil muni d'une entrée de niveau ligne.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...