Probleme de parasite .

Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Salut a tous !
Alors voila, j'ai un ampli Vox, une pédale Berhinger BLUES OVERDRIVE, une strat, et une LP...

En branchant tout ça, et en appuyant sur la pédale quand j'ai la Strat, il y a un ENORME bruit de parasite qui se fais, alors que j'ai l'impression qu'il n'y étais pas avant...Pourtant, j'ai pas touché a la Strat depuis genre 2 semaines, et pouf, quand je la remet, des parasites...
Sans la pédale, y a pas de parasites..
.
OR, quand je branche la LP, pouf, aucun parasite, que dalle !!

...Est ce que ça viens des cables? De ma Strat? Y a un probleme?

Merci d'avance !
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Cela pourrais il venir du transformateur? (qui est un transfo que j'ai retrouvé chez moi, qui dois pas etre bien terrible)

Au fait, la LP a un peu de parasite, mais pas énormément en fait.
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
Ca peut être ton alim mais la différence entre la strat et la LP c'est que les simples bobinnages sont plus sensibles aux parasites (écran de PC, ondes radio, sources lumineuses...) que les doubles. Tu devrais penser à blinder ta strat avec du stotch alu ou cuivre. Va voir: https://www.guitariste.com/for(...).html
Je l'ai fait avec du sctoch alu et c'est
A+
Irons trooper
Sa peut aussi venir d'un mauvais cablage de ta strat ... quelques sourdures à refaire peuvent s'imposer ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur effet guitare...