Voila, mon probleme est assez long a expliquer, mais faut bien que je commence.
Je possede un Boss me-50, un Fender FM212R, ainsi qu'une cort X-2 (Telecaster a la rentrée avec argent fait en juillet). Lorsque je joue, que j'enclenche une DS-1 par exemple, le son est tres "synthétique", froid, comme un gros souffle,Comme la petite suramplification qu'il y a lorsque on brnanche sa gratte dans son ordinateur, et cela pour toutes les distortions sauf la Tubescreamer et la Rat . Je les utilise donc, mais coté gain, c'est tres faible et je n'ai pas le son que je voudrais avoir.
J'en ai parlé avec des amis guitaristes a moi, et a pigalle, on m'a conseillé de me prendre un bon preampli, ainsi le son n'en serait que meilleur. Ma question se pose : Sur mon combo, est-ce qu'un Pod, ou un V-amp pourrait améliorer mon son ? Sinon, mon prof de guitare veut bien me vendre son sansamp classic. Quel serait mieux ?
Ce que je recherche, c'est une vraie bonne distortion, avec dela présence, de la dynamique. Pour la fete de la musique, la distortion que je sortait du me50 etait horrible franchement, je veux absolument changer ca.
Merci de votre aide