Probleme de préamplification, de distortion "synthétiqu

Metaloose
Voila, mon probleme est assez long a expliquer, mais faut bien que je commence.

Je possede un Boss me-50, un Fender FM212R, ainsi qu'une cort X-2 (Telecaster a la rentrée avec argent fait en juillet). Lorsque je joue, que j'enclenche une DS-1 par exemple, le son est tres "synthétique", froid, comme un gros souffle,Comme la petite suramplification qu'il y a lorsque on brnanche sa gratte dans son ordinateur, et cela pour toutes les distortions sauf la Tubescreamer et la Rat . Je les utilise donc, mais coté gain, c'est tres faible et je n'ai pas le son que je voudrais avoir.

J'en ai parlé avec des amis guitaristes a moi, et a pigalle, on m'a conseillé de me prendre un bon preampli, ainsi le son n'en serait que meilleur. Ma question se pose : Sur mon combo, est-ce qu'un Pod, ou un V-amp pourrait améliorer mon son ? Sinon, mon prof de guitare veut bien me vendre son sansamp classic. Quel serait mieux ?

Ce que je recherche, c'est une vraie bonne distortion, avec dela présence, de la dynamique. Pour la fete de la musique, la distortion que je sortait du me50 etait horrible franchement, je veux absolument changer ca.

Merci de votre aide
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
le sans amp classic je sais pas ce qu'il vaut, mais un vamp ou un pod feraient très bien l'affaire

j'ai jamais été très accroché par les saturations des pédaliers multi effets...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mortal Kastor
Salut ! j'ai un v-amp + fm212R. En zappant le préamp & en passant directement guitare-->V-amp (en desactivant la simulation de HP)-->PWR In, ça donne un résultat correct. Par contre ça manque de dynamique. Ce sera toujours mieux que la disto de l'ampli
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ah voilà, le Boss Me-50...avec sa putain de technologie COSM. J'ai horreur de ce son également.

Si tu cherches seulement une disto, teste le plus de pédale de disto possible, plutot que le Vamp, très bien pour la maison et l'enregistrement PC, mais en live t'auras à peu près le même problème.

Si vraiment tu veux un préampli à modélisation, essaie de taper dans le VOX Tonelab qui est le meilleur à mon sens.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mortal Kastor
OptimuS a écrit :
Ah voilà, le Boss Me-50...avec sa putain de technologie COSM. J'ai horreur de ce son également.

Si tu cherches seulement une disto, teste le plus de pédale de disto possible, plutot que le Vamp, très bien pour la maison et l'enregistrement PC, mais en live t'auras à peu près le même problème.

Si vraiment tu veux un préampli à modélisation, essaie de taper dans le VOX Tonelab qui est le meilleur à mon sens.

Wai, par contre niveau pédale de disto, évite sur cet ampli la ds-1 (j'ai une df-2 - une ds-1 + feedback - et sur cet ampli ça sonne pas terrible non plus. une ds-1 ça donne tout son potentiel sur un ampli à lampes)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Metaloose
Mortal Kastor a écrit :
Salut ! j'ai un v-amp + fm212R. En zappant le préamp & en passant directement guitare-->V-amp (en desactivant la simulation de HP)-->PWR In, ça donne un résultat correct. Par contre ça manque de dynamique. Ce sera toujours mieux que la disto de l'ampli

Qu'est ce que tu entends par manque de dynamique ?
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...