Problème de prise de son

Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 15 Fév 2005, 00:26
J'ai un petit problème quand j'enregistre ma basse. J'ai des petits craquements sur l'enregistrement.

http://docpsycho.free.fr/test.wav

Je ne vois pas d'ou ca pourrait venir

Voici ma config :

Portable : P4 2800, 256 Mo DDR, Win XP Familial.
Carte Son : M-Audio Mobile Pre USB
Logiciel : Audacity

Et ca me fait toujours ca que j'enregistre ma basse directement ou en passant par l'ampli.
Julien
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Fév 2005, 00:32
Faut une install optimisée pour l'audio.
Ce genre de craquements peut venir de l'USB en fonction des chipsets de ta carte mere, des disques durs qui sont pas en mode ultra dma, de mauvais reglages du bios ou d'un bios pas updaté etc...
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Fév 2005, 00:33
Bienvenue dans le monde de la MAO.
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 15 Fév 2005, 00:38
Donc en gros j'ai un PC de bouse

Ce qui me rassurerait c'est de savoir que ca ne vient pas de la carte son qui est neuve.
Julien
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Fév 2005, 01:01
Non non non, bouse c'est pas le mot. Moi ça me la fait avec chaque config que jai eu. A chaque fois il a fallu se creuser la tête et trouver le problème.
Donc déjà tu vas dans le gestionnaire de periphs et tu regardes si les disques durs sont bien en ultra dma mode 5. Faut pas mal de place aussi dessus evidemment.
Ensuite windows familial avec toutes les options graphiques etc. à la mord moi le choux ça va pas aider.

C'est quoi ta carte mère ?
Tu enregistres avec quel programme en utilisant quels drivers ?
Ensuite ya surement un réglage des "buffers" sur l'interface de ta carte son que tu peux éventuellement essayer d'augmenter, ce qui va augmenter aussi la latence.

Franchement ça ne vient surement pas de la carte son.
Déjà tu peux essayer de désactiver toutes les applications inutiles qui tournent en fond aussi. Si tas des cartes bizares sur les ports PCI ou autres periphs USB, essaye en les désactivant.
francoix
Dans ta config de carte son, tu dois avoir un paramétrage des buffers, si tu mets une valeur trop petite, tu réduis la latence mais tu augmentes les chances d'avoir des clics à l'enregistrement.

Au cas où, je rappelle aussi qu'en enregistrement, il est exclu de piquer dans le rouge, toute saturation du signal génerera un bruit ou un clic, il n'y a pas de tolérance comme en analogique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...