Probleme de prise de son

Stabilo Boss
salut j'ai un e609 pour repiquer mon baffle et je perds beaucoup de medium et d'aigue lorsque je sors par la sono je me demande si cela est normal?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La sono est une chaine complete: micro+table de mixage+Amplis+baffles.

Dans un premier temps, les tables mackie n'ont pas la réputation d'être des modèles de transparence, elles bouffent un peu le spectre (surtout dans les basses).
Après que ton son ne corresponde pas à ce qui sort du baffles guitare, c'est à peu près normal. La sono que tu dois avoir n'est pas une sono à 5000 euros...
Le fait que tu n'es pas le bon spectre ne m'etonne qu'à moitié...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Rivera a écrit :
La sono est une chaine complete: micro+table de mixage+Amplis+baffles.

Dans un premier temps, les tables mackie n'ont pas la réputation d'être des modèles de transparence, elles bouffent un peu le spectre (surtout dans les basses).
..

Ah et sur quel model te base tu pour dire sa ???
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Stabilo Boss
ce qui est bizarre c que j'ai un meilleur son dans les retour que dans la façade
Jérémie de HMR
Citation:
salut j'ai un e609 pour repiquer mon baffle et je perds beaucoup de medium et d'aigue lorsque je sors par la sono je me demande si cela est normal?

Ce qui ne m'étonnerais pas, c'est que tu colle le micro très près de la membrane (genre contre la grille du baffle guitare)....

Il faut savoir que les micros dans leur très grande majorité on un effet de proximité. Cad que lorsque l'on place un micro très près d'une source, les registre grave est accentué (comme par hazard tiens). Donc à priori je pense que la solution c'est simplement de déplacer un peu ton micro, en l'éloignant du HP (10-15 dans un premier temps).

Une fois que tu as choppé un placement idéal, si les basses sont encore trop présentent, test d'appliquer un coupe bas sur le signal du micro.

Citation:
ce qui est bizarre c que j'ai un meilleur son dans les retour que dans la façade

Si le pb se situe dans les graves, déjà les retours sont peut-être moins efficaces dans ce registre que ta façade. à voir. De toute manière, avoir un son différent en retour qu'en façade, c'est pas étonnant, vu que c'est surement pas les même enceintes que tu utilise je présume
Bonne chance!
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com

En ce moment sur effet guitare...