Problème de "buzz" lorque je je branche mes pédale

Psygnosis
Salut, voilà le soucis,

j'ai plusieurs pédales chainées les unes aux autres ; jusque là tout va bien

Le soucis c'est que lorsque j'active le power supply un léger "bourdon" se met en route genre "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (genre mise sous tension liée au courant électrique) et lorsque je j'active la pédale de saturation (marshall JH-1) le bourdonnement est amplifié de façon significative et plus encore lorsque je met en route le compression sustainer...(boss)

je sais que les pédales de saturation et de sutain accentuent ce type de bruits "parasytes" mais là c'est monstrueux comme c'est amplifié

N.B>>> ça ne faisait pas ça avant ou pas dans cette mesure et les réglages n'ont pas été changés...

J'ai testé les pédales une par une hors chaine (donc placée entre la guitare et l'ampli) et toutes ont régit "normalement" sauf effectivement la pédale de compression sustainer qui buzzait beaucoup à mon gout...

Est ce que quelqu'un peu me donner un conseil ou m'éclairer sur ce qui se passe

Merci a toutes et à tous par avance pour vos .
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 28 Fév 2005, 13:53
Ben c'est exactement ce que tu as dit. Il y a un bruit qui est généré par le circuit, et les distos / comp / sustainer amplifient également les parasites malheureusement.

En gros, il faut identifier d'où vient le bruit et agir là dessus, et non pas chercher à corriger le bruit avec un Noise gate, c'est pas terrible.

Là, c'est clair que c'est dû à ton alim d'après ce que tu dis, donc, soir tu repasses à la pile (et là, c'est la fete pour les delays et autre effets de modulation qui consomment pas mal), soit tu changes d'alimentation.

Je ne sais pas trop ce qui se fait dans ce domaine, mais c'est là qu'il faut que tu cherches c'est sur. Sachant que tant que tu peux mettre des piles dans tes pédales, c'est parait-il ce qu'il y a de mieux.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Psygnosis
Merci pour tes conseils... mais effectivement l'investissement en pile me semble difficile (a moins d'avoir des actions chez duracell)

Lorsque je teste une par une les pedales je n'ai pas ce soucis de "parasyte" ou pas dans des mesure aussi innaccpetables (je sais pas si je suis clair...)

J'ai sorti les pedales de leur valisette et ai branché une par une (dnc plus chainées puisque seule) entre la guitare t l'ampli et tout a bien fonctionné sauf peut être le comprsseion sustainer donc je dirais que si une pedale est en train de rendre l'aâme il s'agirait de cette derniere nan ?
(sachant que même le power supply a été isolé des autres pedales pour faire l'essai et il a bien réagi >>> aucun bruit etrange...).

Par contre des que je chaine le tout même sans brancher le compression sustainer dès que j'active la saturation... ben ça déménage !

et je n'ai pas changé de matos ni reglages et pas plus tard que la semaine derniere ça ne me faisait pas ça...

verdict docteur ? c'est le compression finalement ou tu restes sur l'idée du power supply qui me lache ? (il a été essayé avec divers transfos et a régit de la même façon )...

HEEEEEEEEEEEEEEELLLLLPPPPPP !!!
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Fév 2005, 14:10
C'est quoi comme compresseur ? Si c'est le boss, ça peut être "normal". J'avais le même problème avec cette pédale, trop de buzz, insupportable. Je l'ai revendue aussi sec, et non seulement j'ai plus eu de souci, mais j'avais plus d'argent.

Peut être une bonne solution pour toi ?

sinon, regarde aussi la qualité de tes cables et la masse de ton ampli (qui ne devrait pas avoir de problèmes vu que les pédales branchées une par une ne produisaient pas de buzz, mais sait-on jamais)

Et tu as quoi comme guitare ? une guitare à micros simple est davantage sujette au buzz, car les micros génèrent des parasites qui sont amplifiés par tous les étages de ta chaine.
=> solution : blindage de la cavité des micros (y a des topics là dessus sur le forum)
francoix
n'oublies pas ma qualité des câbles entre les pédales... de vrais antennes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Fév 2005, 14:34
Moi aussi j'opterais pour cables déficients + alims un peu à l'arrache + compresseur de bourrin = BUUUUUZZZZZZ

si en plus, tu fais + strat, alors là, c'est la fin.

Pour l'alim, c'est quoi le meilleur systeme au fait ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Fév 2005, 15:51
Gary Moore a écrit :
Merci pour tes conseils... mais effectivement l'investissement en pile me semble difficile (a moins d'avoir des actions chez duracell

Salut !!
Pour t'économiser les piles je tiens à ta disposition un transfo que je n'utilise pas
Regarde si ça t'interesse :

Input alternatif 220V/50Hz
Output continu 9V/800mA
Si tu viens le chercher c'est cadeau
Je suis à environ 40 bornes de chez toi
Tu me MP pour qu'on se mette d'accord
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Psygnosis
Pour mon matos vous avez tut sur mon profil materiel (sur le site...)

en ce qui concerne le transfo ça va, j'ai ce qu'il faut merci de la proposition, ce qui m'ennuierai beaucoup ce serait que le power supply (PSM5) rende l'âme... il me sert a activer plusieurs pedales en même temps...

pour ce qui est des branchements, j'ai essayé de brancher l'ampli sur d'autres prises, pas de soucis de masse, les pedales en individuel ne changent pas de comportement et l'ampli non plus...

Ce qui m'interroge c'est
1/ ça ne le faisait pas avant...
2/ si toutes les pedales sont chainées c'est une vraie tempete (ce qui n'est pas le cas en isolé...)
3/ c'est TRES AUDIBLE et franchement insupportable...

par contre j'avais aussi pensé aux cablage que je ne manquerait pas de changer ce soir pour verifier.

Je vous tiens au courant et vous remercie pour vos conseils et propositions (d'alimentation )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2005, 16:19
Eloigne l'alim des cables et de l'ampli...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psygnosis
donc pour l'instant j'en suis a
* essayer de refaire le cablage (desfois que ce soit lié a cela)
* éloigner l'alim des cables et de l'ampli...

Auriez vous d'autres suggestions ?

Il faut peut être que je précise que l'alimentation qui fournissait du jus à la pedale PSM de boss était le transfo de BOSS.

Ce transfo serait en train de rendre l'âme donc je l'ai remplacé par d'autres qui alimentent sans soucis en jus, mais le buzz est apparu...

N.B j'insiste (au risque d'être lourd) mais j'ai fais plusieurs transfos y compris un autre qui était vendu avec une boite a ryhtme boss également...

Même avec celui la ça bourdonne et ça me colle le ... (je l'ose ???) "le bourdon".
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Fév 2005, 17:38
Ose ! fais-toi plaisir !

Le cablage est une cause vraiment possible, la défaillance de ton power supply aussi malheureusement...

Il existe aussi des cables qui te permettent de brancher plusieurs pédales (5 en général) sur un seul transfo. Mais après, pas de switch.

Et puis je ne suis pas sur que ce soit le truc optimal.
Psygnosis
ben ça doit être ce type de systeme auquel tu fais reference...

mon alimentation alimente en 9v ma power supply. celle ci dispatche le jus aux 5 autres pédales via une guirlande.

le power supply ouvre et ferme le chainage c'est a dire que toutes les pedales sont reliées les uen aux autres et aboutissent toutes au power supply.

En clair il y a une boucle de pedales reliées au power supply qui alimente les pédales et finalement moi je me branche sur mon power supply lui même relié a l'ampli...

Comme c'est lui qui dispatche le courant electrique, il fait également office de "interrupteur".

je vais également essayer de brancher toutes les pedales sans le power supply pour m'assurer que ce n'est pas lui qui génere ce bourdonnement.

PUTAIN C'est chiant !!!

en même temps le branchement de façon isolé de chacune des pédales me ferait dire que si le probleme viens des pedales, alors ce serait de la comprerssion car elle buzz même isolée des autres...

Cependant (le mec pas chiant du tout), lorsque je rebranche le tout sans la comprerssion ça buzz aussi... moins, mais quand même...

Je desespere ! tout était si simple...
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Fév 2005, 18:16
Donc :

- Ton compresseur fait du bordel, c'est un CS-2, normal. Surtout avec 8 pédale chainée avec... Essaye de revoir tes réglages... ou de changer de compresseur...
- Vérifie ta connectique. T'as essayé tout branché, mais sans le power supply ? => cf cables
Psygnosis
Fry t'es super cool de t'être penché sur le sujet comme ça !!!

j'ai donc fait les tests et le probleme est réglé !

Le probleme venait de la proximité des micros de la gratte avec l'ampli (pedales branchées et activées a un volume dont le seuil limite devait être dépassé ben ça déménage !).

donc en gros l'ampli étrait a un volume trop important par rapport a ma position lorsque je jouait pédales branchées (faut dire que j'étais posté pile devant... aussi quel con !).

en jouant debout ce soir le probleme n'était plus là jusqu'à ce que je veuille modifier un réglage et là le bordel !

élémentaire mon cher Watson...

En tout cas merci pour vos conseils avisés que j'ai mis en pratique quand même !!!

Bonne musique et encore tks a tous et beaucoup a toi Fry, t'es un roi !

En ce moment sur effet guitare...