Probleme de restitution du son

DARKSHAD
bonjour,
je savais pas trop ou poster donc j'espere que je suis dans la bonne section..

donc voila je vous expose mon probleme,qui je croi, a du etre traiter des 100ene de fois, mais hellas je n'ai rien vu ....
bon bref , j'ai un concert dans pas longtemp,et je vais jouer sur un amplis qui m'ai inconnu , donc j'aurai voulu savoir comment reavoir mon SON.
sachant que quand je repete en studio, je joue aussi sur des amplie que je connais pas. et hellas, j'arrive jamais a reavoir mon son.ou alors quand je les chopper il y a un p**1 de larsene . bref je ne veut pas de reglage specifique, mais plus des conseils pratique,comme par exemple, es que je dois bouger les reglages de ma pedale ou j'y touche pas et c'est les reglages de l'ampli qui von tout faire. car je perd pas mal de temps avec les reglages.

ma configue:

-vox bulldog distortion
-whawha dynlop
-small stone EHS
-digitech whammy

pour l'ampli sa peut etre un fender hot rod/deluxe ou marshall JCM2000 ou encors hugue & kettner..

et ma gratte (ibanez rg370dx) est monter de dimarzio tone zone

voila, merci de votre aide

je reviens dans 3 heur

bye

-S.h.a.d-
Irons trooper
humm, tu joue de quoi ?

un conseil, garde ta pédale programmée, sur ton ampli tu met tout les potards a la moitié et tu règle suivant qu'il y a trop de basses, d'aigus ... enfin je ne t'apprend rien ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
DARKSHAD
je joue principalment du black metal symphonic,mais ont y incorport des grosses base de heavy,melanger avec du classic... ..

bref c'est varier...

ouai j'avais essayer le systeme du je met tout au milieu et apres je dose...lol

mais bon j'ai eu des mauvais souvenir avec sa,par exemple le fender hot rod
est super sensible le moindre decalage de potard modifie le son..

mais j'aurais voulut savoir si je doit pas toucher au reglage de ma pedal.parse que j'ai tout essayer.... et j'ai toujours pas reussi a reavoir mon son.mis a par des foi mais bon a fort volume je me chope des larsene et sa je comprent pas comment les enlevés.

-S.h.a.d-
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Moi je vois qu'une solution : revend moi ta Bulldog, tout vient de là hélas pour toi

Je t'en propose 80€ cash, et c'est cool
..:: Pas de signature :P ::..
DARKSHAD
mouahahhahahah MMMMMMMMMMAAIIIIISSSSSS BBIEN SUR!!!!!!

non non elle est genial lol

j'aime pas trop ta cool attitude lol moi tu m'en donne 300€ et la moi je dit que tu est cool ....

ouai ouai je sais c'est plus cher que dans le commerce , mais bon c'est sa d'etre desirer lol ...

-S.h.a.d-[/u]
Irons trooper
C'est super sool les larsens lol, sa fait une ptite touche Fintroll ou Immortal, garde ta pédale programmée comme d'hab et essaye avec les potards (de l'ampli) au milieu et puis ben règle, franchement je pense que c'est le meilleur moyen ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Déjà si tu n'a pas d'ampli fixe, c'est pas etonnant que tu ne trouve pas ton son...

_Le mieux c'est de regler l'ampli avec juste la guitare branchée. Son clean, son disto. Tu les regles jusqu'a obtenir le son que tu veux.

_Puis tu rajoute les pedales (si possible en utilisant la boucle d'effet pour la whammy, la stone et eventuellement la wah si le son de la wah apres la disto te plait)

_Compense les eventuelles pertes de son qu'occasionnent les pedales par des reglages sur l'ampli (je pense à la whammy, et la boucle d'effet du JCM qui bouffe un peu de son)

_Enfin regles tes pedales une à une. Evidement, t'as pas grand chose à regler à part la disto et la Stone.

Bref rien de bien sorcier meme un nouveau né devrait y arriver.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DARKSHAD
donc en gros tu me conseil de tout reregler...et en commencent par l'ampli.
c'est sur sa a l'air simple a dire, mais bon, a faire en repette on est pris par le temps et on essaye de faire vite. surtout quand on n'a pas les meme ampli.mais bon j'utilise souvent le hot rod qui d'ailleur a un volume allucinant!!!!. lol

et sinon pour les larsenes vous avez pas de petit conseil.mise a par un noise gate....

c'est sur, moi j'aime bien jouer avec les larsene mais ceux que je control.parse que souvent, quand j'eteint pas le volume de ma gratte,il y a des larsenes de ouf

merci en tout cas pour votre aide .j'ai plus cas essayer ce weekend

-S.h.a.d-
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DARKSHAD a écrit :
donc en gros tu me conseil de tout reregler...et en commencent par l'ampli.
c'est sur sa a l'air simple a dire, mais bon, a faire en repette on est pris par le temps et on essaye de faire vite. surtout quand on n'a pas les meme ampli.mais bon j'utilise souvent le hot rod qui d'ailleur a un volume allucinant!!!!. lol

et sinon pour les larsenes vous avez pas de petit conseil.mise a par un noise gate....

c'est sur, moi j'aime bien jouer avec les larsene mais ceux que je control.parse que souvent, quand j'eteint pas le volume de ma gratte,il y a des larsenes de ouf

merci en tout cas pour votre aide .j'ai plus cas essayer ce weekend

-S.h.a.d-

C'est pas le role d'un noise gate de couper les larsen, pour ça faut plutot chercher dans les equlizer à bande. Mais deja, baisse un peu le gain, ne reste pas pres de l'ampli, ni contre les murs de la salle, et eventuellement diminue la hauteur des micros si c'est possible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DARKSHAD
a ok d'accord bon ba je vais mettre en place tous sa ....

merci je vous tien au courant....

-S.h.a.d-

En ce moment sur effet guitare...