Probleme de saturation en entree -> edité, help please

shinta5891
Salut, voila, j'ai un probleme de saturation lorsque j'enregistre sur ma carte son par le port line in avec audacity. Quelqu'un aurait-il une solution ? j'ai essayé de baisser le volume d'entrée, mais faut vraiment le baisser beaucoup pour ne pas avoir de saturation lors d'un passage jeu en picking vers un jeu en accords, et le fait de baisser fortement le volume d'entree cree un souffle assez désagréable sans parler du fait qu'il faille énormément augmenter le son pour y entendre quelquechose ensuite. Merci d'avance pour vos conseils.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
c'est ta gratte qui fait saturer les enceintes
l'impédance des micros n'est pas en corrélation avec celle de tes enceintes
c'est pour ça que certain utilise une boite de direct
sinon table de mix +ampli +micro
Red Firebird
Une guitare ne sort pas du niveau ligne et il y a effectivement un pb d'impédance mais qui n'a rien à voir avec les enceintes. Mets une pédale de preamp entre les deux, un truc genre Pod éventuellement ou prend la sortie line de ton ampli.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
shinta5891
merci pour les réponse, je précise que pour m'enregistrer je ne branche pas directement ma guitare dans ma carte son, mais que je passe dabord par mon ampli roland cube 30, et que c'est la sortie recording de l'ampli que je branche dans l'entrée ligne de ma carte son... Une direct box ou un v-amp 2 saurait-il régler mon probleme ?
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Red Firebird
Précision nécessaire en effet, es tu bien sûr d'avoir configuré l'entrée en line et non pas en niveau micro?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
shinta5891
oui, c'est l'entrée ligne qui est activé dans le panneau de config audio sous xp et dans audacity.
shinta5891
up
shinta5891
Bon, alors, y'a du nouveau, après avoir créé ce topic, j'ai acheté un v-amp 2, pensant que le probleme était un probleme d'impedance, mais apparement c'est toujours pas ca, j'ai toujours les memes probleme : sa sature trop vite. Quand je joue sans m'enregistrer sur les enceintes de mon ordi, pas de probleme, sa ne sature pas, que je joue en arpeges ou en accord, par contre, une fois que je m'enregistre, la c'est trop la merde, il suffit que je joue un petit accord ou meem deux corde en meme temps pour que ca sature, je sais plus trop quoi faire, j'ai essayé pas mal de truc, entré ligne et micro, mais je trouve pas d'ou ca vient, alors, si vous avez une solution, je suis preneur. J'précise aussi que les probleme de saturation n'apparaisse de maniere très significative que lorsque je joue en son clair, la les écarts de volume sont très importants
shinta5891
c'est une hercule muse pocket usb, j'ai acheté cette carte car mon ordi portable ne dispose pas d'entrée line in, il dispose juste d'une entrée micro. Je pensais a l'époque que mon probleme venait de la.
shinta5891
Jvoudrais savoir avec quoi vous vous enregistrez, moi je m'enregistre avec audacity. Si quelqu'un s'enregistre avec audacity, ce srais cool qu'il puisse me filer un fichier enregistré avec audacity, en son clair avec passage accords / arpeges, pour que je vois ce que donne le spectre, afin de voir les variation du volume. J'voulais aussi savoir quels sont vos réglages de volume pour le line in en enregistrement et en écoute, et également sous audacity. Voila, merci d'avance.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu dis que lorsque tu joue sans t'enregistrer (c'est à dire ta gratte branchée et tu entends ce que tu joue via tes enceintes) et dès que tu t'enregistres ça sature;c'est à dire lorsque tu presses le bouton record dans ton logiciel
c'est bien ça je me trompe pas ???????
vérifie les parametres de config pour le son (44.1 mhz ;16 bits;stéréo ......) puis regarde un peu le panneau de controle de l'enregistrement (si tu as un vumetre à led et que tu es dans le rouge lorsque tu t'enregistres;baisses le niveau de sortie général du "record"
tiens moi au courant
ps: meme si tu baisse le niveau général du "record" et que ça te semble faible; c'est pas trop grave car apres tu peux jouer avec le volume de la piste sur laquelle tu t'enregistres et apres tu peux encore augmenter le volume avec un pitch gain
(il vaut mieu avoir une bonne prise nickel à faible volume que d'essayer d'avoir la meme puissance de se qui sort de ton ampli ,c'est plus retravaillable !!!!!!)

En ce moment sur effet guitare...