Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de signal protools 10.3

Forum Avid
Forums
endlessfire96
bonjour

j'ai actuellement protools avec une carte son tascam US144.
le tout a l'air de fonctionner, j'ai accès a l'interface, j'entend les instruments branchés dans la sortie phone de la carte son, mais le signal de la piste e s'allume pas sur le logiciel, et ne capte rien ...
je n'y connais pas grand chose je me lance dans l'enregistrement, je me lance justement dedans.
j'ai cru voir quelque chose comme quoi faut assigner les pistes ensembles ou aux entrées qui correspondent, enfin bref c'est pas clair pour moi.

si quelqu'un a une reponse je suis très preneur, ca fait un bon moment que j'attend de pouvoir enregistrer et c'est assez frustrant de rester devant l'interface sans rien pouvoir faire :/

bonne journée
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Bonjour ,

Dans un premier temps , effectivement , il faut que tu assignes l'entrée de ta carte son à la bonne entrée dans Protools .
Normalement , si mes souvenirs sont bons (je me sers d'un logiciel concurrent) les entrées et sorties reconnues par le logiciel sont "allumées" en jaune tandis que celles non reconnues sont grisées .

Regardes de ce côté-ci et tiens-nous au courant.
Un titre à enregistrer ?
Un titre à mixer ?
--------------> MP
endlessfire96
j'ai finalement reeussi, et même a enregistrer, mais je me trouve face a un autre problème ...
quand j'enregistre une piste d'accompagnement (basse batterie etc ...)
et que je veux créer une autre piste pour jouer de la guitare par dessus, la piste guitare au casque, a comme un delay alors que je n'en ai programmé aucun, et quand j'écoute le rendu de ce que j'ai fait, j'ai l'impression que le logiciel n'a enregistré que l'éco de ma guitare, ce qui cré un decallage entre les deux pistes, et je n'arrive pas a les recaler correctement ensemble...
quelqu'un aurait une solution a ca ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20

En ce moment sur home-studio et Avid...