Probleme de son

etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 18 Fév 2005, 16:17
Voila j'ai essayer de m'enregistrer sur audio quartz ca marche la prise en main du logiciel n'est pas trop compliqué mais le probleme est que le son de ma voix et de la guitare classique posée devant le micro est de tres mauvaise qualité. Est ce du au logiciel ou a ma carte son qui est une AC link 3d game audio. C'est impossible que ca vienne du micro car il est de tres bonne qualité. Doit changer ma carte son ou m'acheter un pod comme ca je pourrai brancher ma guitare electrique sur le pc,en effet j'ai entendu que le pod marche comme une carte son. Desolé pour toutes ces questions masi ce serai sympas de me repondre j'ai vraiment du mal ac l'informatique .
etHik
  • etHik
  • Publié par
    etHik
    le 18 Fév 2005, 19:00
up
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le 19 Fév 2005, 11:05
Pourquoi t'enregistres pas ta gratte et ta voix séparément? Le rendu sera meilleur et tu pourras travailler le son des 2 pistes indépendamment l'une de l 'autre
etHik
  • etHik
  • Publié par
    etHik
    le 19 Fév 2005, 11:16
bof meme la voix tous seul c po terrible
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le 19 Fév 2005, 11:54
etHik a écrit :
bof meme la voix tous seul c po terrible

C'est quoi le micro que tu utilises pour enregistrer? Tu preux retravailler le son avec des effets sur ton pc (equalizer, delay...)?
etHik
  • etHik
  • Publié par
    etHik
    le 19 Fév 2005, 12:17
c'est un pg58, en plus le son n'est pas tres fort, pourtant j'ai mis le volume a fond sur audioquartz?? Tu crois le son sera meilleur si je m'achete un pod ou ca ne changeras rien
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le 19 Fév 2005, 12:28
etHik a écrit :
c'est un pg58, en plus le son n'est pas tres fort, pourtant j'ai mis le volume a fond sur audioquartz?? Tu crois le son sera meilleur si je m'achete un pod ou ca ne changeras rien

Apres recherches, le micro que tu tuilises est un micro pour chant, pas pour la gratte. Je te conseille de garder ce micro pour enregistrer ta voix, mais le rendu avec une gratte sera assez médiocre je pense.
Pour enregistrer ta gratte il te faut un micro prise de son pour grattes, amplis...style shure SM 57 (environ 100 euros).
Comment branches tu ton micro, directement sur ta carte son ou tu passes par une table?
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le 19 Fév 2005, 12:32
tu peux augmenter le volume d'enregistrement sur ton PC. Clique sur l'icone haut parleur sur ton ecran (en bas a droite) - options - propriétés - enregistrement . Après selon que tu rentres par la line in de ton pc ou par l'entrée micro, tu règle le volume d'enregistrement (pas trop fort non plus ensuite le son devient dégeu)
etHik
  • etHik
  • Publié par
    etHik
    le 19 Fév 2005, 12:52
je branche directement le micro sur l'entrée micro, je n'utilise pas de table de mixage, pourquoi le rendu serai meilleur ac une table??
Mr Mano
  • Mr Mano
etHik a écrit :
je branche directement le micro sur l'entrée micro, je n'utilise pas de table de mixage, pourquoi le rendu serai meilleur ac une table??

Perso je trouve quele rendu est meilleur avec une table, surtout si tu n'as pas d'effets sur ton pc pour pouvoir retravailler ton son.
T'as des petites tables 4 pistes pour 80-100 euros qui sont sympas. Sinon pour un niveau au dessus tu as les tables numériques enregistreurs avec effets intégrés (reverb, delay, compresseur...). Mais bon là faut compter dans les 1000 - 1200 euros

En ce moment sur effet guitare...