Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son: pod hd

Forum Line 6
Forums
Bonsoir à tous, j'ai fait l'acquisition d'un pod hd et lorsque je le branche sur mon pc (qui est lui même relié à l'ampli de ma chaine hifi pour pouvoir faire passer le son de mon pc sur mes enceintes) je n'arrive pas à avoir le son en direct sur mes enceinte, rien à faire, ça marche pas.
Pourtant lorsque que je m'enregistre avec audacity c'est bien le son de mon pod que j'entends lors de la lecture. J'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour régler ce problème.

De plus j'ai un VOX 30w Valvetronix mais même lorsque je règle la sortie de pod en combo le son est pas top car je ne sais pas comment (je ne sais même pas si on peut enfait) désactiver les effets de l'ampli pour laisser le pod s'exprimer.

Merci à ceux qui essaieront de m'aider!
dhaiphi
Tulzcha a écrit :
De plus j'ai un VOX 30w Valvetronix mais même lorsque je règle la sortie de pod en combo le son est pas top car je ne sais pas comment (je ne sais même pas si on peut enfait) désactiver les effets de l'ampli pour laisser le pod s'exprimer.

Il est vrai que le VOX est un ampli à modélisations et qu'il fait double emploi avec le POD.
J'ai trouvé ça dans le manuel (p10) :
[MANUAL] switch, LED
Use this to switch to Manual mode. In Manual mode, the sound will reflect the physical position of all of the knobs except for the [EDIT] knob. This lets you use the VT-series just as if it was a conventional guitar amp. The LED will be lit when you’re in Manual Mode.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Daviken
Tulzcha a écrit :
Bonsoir à tous, j'ai fait l'acquisition d'un pod hd et lorsque je le branche sur mon pc (qui est lui même relié à l'ampli de ma chaine hifi pour pouvoir faire passer le son de mon pc sur mes enceintes) je n'arrive pas à avoir le son en direct sur mes enceinte, rien à faire, ça marche pas.
Pourtant lorsque que je m'enregistre avec audacity c'est bien le son de mon pod que j'entends lors de la lecture. J'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour régler ce problème.


Pour compléter la réponse de Dhaiphi (je suis même étonné qu'il n'en ai pas parlé):


Si tu branches ton POD en USB celui-ci jouera le rôle de carte son, dés lors si tu veux entendre ce que tu joues, il faudra brancher ton système d'amplification sur le POD.
tiboard
daviken t'a donné la meilleure réponse.
Mais si tu ne veux pas modifier ton cablage pour une raison quelconque, vas dans le panneau de configuration (je suppose que tu es sous windows), dans son et audio....puis dans audio, tu dois avoir 2 parties : lecture et enregistrement. Dans les propriétés de lecture, tu auras accés au réglage des niveaux : vérifie que l'entrée de ta carte son dans laquelle tu as branché le pod (sûrement line in) est activée et n'a pas le son à 0.

y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas
Guiloop
à mon tour d'être en galère!

j'ai fais l'acquisition du POD hd300

pour l'instant au casque ou branché sur mon ampli je n'avais pas de soucis

par contre branché sur le pc en usb, pas de son qui sort.......
alors que : le pilote est installé, le pod est reconnu par le pc, tous les niveaux sont montés, le logiciel d'edit reconnait le pod puisque je peux agir directement sur les presets

par contre dans "line 6 monkey" et "line 6 audio-midi device"
ca m'indique "ESN : None"
qu'est-ce que c'est??

et dans line 6 monkey il me dit qu'il y a un soucis avec "USB firmware" mais quand je veux faire la mise à jour il demande à ce que je m'enregistre sur le site Line 6 mais je n'y arrive pas.....

et le pod envoie bien du son puisque je peux m'enregistrer sur Audacity (sans m'entendre donc) mais si je laisse brancher le pod je n'entend pas la piste enregistrée (en lecture)


Pas simple tout ça non? décourageant même

En ce moment sur effet guitare et Line 6...