Probleme de son wah wah

kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
slt a tous j'avais deja poster un sujet pour savoir comment brancher en serie ma wah-wah ma disto ainsi que mon equalizer le seul bemol c'st que quand je branche ma wah wah en 1er et en suite ma disto et mon equalizer le son wah wah reste tj je ne peut pas utiliser ma disto sans la wah wah et quand je branche ma wah wah en dernier et ma disto en 1er avec l'equalizer en 2eme le son change quand meme aisse normale et sinon y a t'il un moyen de garder le son disto + equalizer sans que la wah wah influence le son? donc une petite aide serai sympa merci
** rock'n roll is not dead **
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
C'est quoi la marque de ta whawha ?

normalment tu banches :
Guit - wha - disto - equa - ampli
et ça ne doit pas changer le son
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
c'est une wah wah cry baby gcb-95
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Je trouve ça plutôt bizarre comme problème
Tu dis que tu ne peux pas utiliser ta disto sans la whawha ! ?
J'ai du mal a comprendre en fait...t'as une pedale dans la boucle d'effet ?
D'ailleur moi l'equa je le mettrais là (dans la boucle)

C'est quoi comme marque la disto et l'equa ?

essai ça l'equa dans la boucle et le reste en serie..guit. - wha - disto - ampli

ps : quel marque ton ampli ?

++
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
le seul bemol c'st que quand je branche ma wah wah en 1er et en suite ma disto et mon equalizer le son wah wah reste tj je ne peut pas utiliser ma disto sans la wah wah

t'es sur de ca ? comment ta wah peut elle etre "on" si tu la desactives avec le switch ??
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
le seul bemol c'st que quand je branche ma wah wah en 1er et en suite ma disto et mon equalizer le son wah wah reste tj je ne peut pas utiliser ma disto sans la wah wah

t'es sur de ca ? comment ta wah peut elle etre "on" si tu la desactives avec le switch ??

C'est ça la vrai question !
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
j'ai un ampli laney mxd 65 une disto uber metal de line 6 et vun equalizer boss je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli
  • Publié par
    Invité
    le
fxk a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

C'est ça la vrai question !

c'est surement le bypass de sa pédale qui marche pas : si c'est un true bybass ya peut etre un fil dessoudé quelquepart et donc la position off du switch ne laisse pas passer le signal .................
sinon je vois pas tu t'est peut etre mal exprimé et on a pas compris le problème ..........

petite question ( je te prends aps pour un con mais on sait jamais on a tous été des newbies ) : tu a remarqué que tu pouvais activer ou désactiver ta pédale en appuyant a fond dessus ????????? ( sa s'apelle un switch de bvpass pour supprimer l'eefet tout en laissant passer le signal a travers la pédale ) .
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
oui je le sait mais quand j'appuie a fond pour la desactiver le son change quand meme enormement par rapport au son de la disto + l'equalizer
kirk ha a écrit :
oui je le sait mais quand j'appuie a fond pour la desactiver le son change quand meme enormement par rapport au son de la disto + l'equalizer

c'est normal ce n'est pas un true bypass ....... soit tu en installes un ( sa coute rien ) ......... soit tu fais avec . En fait un true bypass détourne ton signal qui fait gratte> in de ta wha wah > out de ta wha wha ...........
alors qu'un bybass logique fait gratte> in de la wha> effet > out ...... sauf que l'effet est désactivé mais le signal passe quand meme pas le cicuit donc c'est un peu coloré .

Sinon branche ta wha wha dans ta boucle d'effet mais je sais pas si le son sera bon .

En ce moment sur effet guitare...