Probleme de sonorité

Bonjour a tous. recemment je me suis acheter un multi effets korg ax1500g
pensant retrouver les sons rock que j'aime tant, grande deceptions

ma question est la suivante: est-ce ma guitare qui me cause probleme?
ou est-ce les settings de mon multi-effets ? (j'ai tout essayer pourtant)

ma guitare est une samick yv162bk 2 micros simple et un double
prenez en consideration que je suis nouveau dans le domaine .

merci de votre aide

je rajoute ceci seul l'options "chorus " me plait les autres sonnes tous distorsion a different degrée.

si ce sujet a deja ete posté je m'en excuse j'ai regarder plusieurs page de poste et rien ne concernait ce sujet
Goetmals
Evidemment Korg est réputé pour etre l'une des pires marques en effets guitare. Evidemment Samick est réputé pour sortir moult casseroles. Mais quelle est la réputation de tes doigts ???
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
@rnowood
pour ma part j'ai mis pas mal de temps a trouvé le son que j'aime en passant par multi effet, pedale aussi divers que varié.
j'ai stoppé ma recherche depuis un moment sur une pedale a lampes lol ezt bon ampli fender tout lampes aussi.

Ce que je veu dire.
deja fouille et farfouille dans tes presets, modifie chaque truc etc.
Ensuite tu trouvera forcement des son qui te plaise et d autre non.

Mais pour la suite et bien tu rentre dans la recherche du son, d'un son de ton son.. et la y a que ton oreille qui peu te guider lol

En ce moment sur effet guitare...