Probleme disto big muf

Bonjour.
voilà je me suis fait une pédale de disto big muf mais elle marche très bien.
en faite quand je touche pas à la guitare y'a plein de souffle et puis le sons qu'elle fait n'est pas tout a fait le sont d'une disto.
Pouvez me dire quoi faire?
Merci
Mortal Kastor
t'aurais des samples ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blacksnake
Ta masse est bien isolée ?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 05 Janv 2005, 21:30
si tu trouves que ça ne sonne pas tout à fait comme une disto "classique", c'est normal, c'est une big muff et ça a un son spécial
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 05 Janv 2005, 21:59
Werty a écrit :
si tu trouves que ça ne sonne pas tout à fait comme une disto "classique", c'est normal, c'est une big muff et ça a un son spécial
Qu'on appelle fuzz, d'ailleurs.

-> A Julien :

Et la composante souffle, il y en a dans toutes les distos et fuzz... a fortiori si un problème de masse s'ajoute à ça. Et c'est le cas puisque ce souffle apparaît de façon prononcée quand tu ne touches pas à la guitare.

Essaie de brancher ton ampli sur une prise avec TERRE. Et vois si ça change quelque chose.

A mon avis : OUI
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Janv 2005, 22:20
on ne le dira jammais assez : les fuzz ne sont pas faite pour des rythmiques metale comme des pedales de disto "classiques".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OK merci je vais essayer de brancher mon ampli sur une prise avec terre et je vous dis le résultat
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 06 Janv 2005, 13:23
Bobba a écrit :
on ne le dira jammais assez : les fuzz ne sont pas faite pour des rythmiques metale comme des pedales de disto "classiques".

c clair ! en fait d'après ce qu'il nous décrit, il se plaint d'avoir le son d'une Big Muff !!
scritch1
julien85 a écrit :
Bonjour.
voilà je me suis fait une pédale de disto big muf mais elle marche très bien.:

ah ben ca, c'est un probleme en effet
caca
Killjosy
Bobba a écrit :

Aucun doute... Tu es toujours autant la voix de la sagesse, Bobba...

En plus, c'est normal d'avoir un peu de souffle quand tu fous une fuzz avec le gain à fond...
Ça crache, c'est normal.

En ce moment sur effet guitare...