Problème driver Asio sur Live 5

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voilà comme suggéré dans le titre, j'ai un petit problème avec Live 5.

Tout d'abord, je souhaitais repiquer le son de mon ampli sur un bête micros d'ordinateur, je lance donc l'enregistrement Live sur un playback Mp3 de rythmique pour impro, comme vous vous en doutez, sans driver Asio, énorme décallage entre ce que je joue, et ce que j'entend sortir par les enceintes de l'ordinateur.
Du coup je télécharge les derniers drivers Asio4All, je redémarre Live 5 et là je lance l'enregistrement en ayant séléctionné Asio au préalable, et là énorme BZZZZZZZ qui augmente de plus en plus et qui est insoutenable à l'oreille...

Apres quelques bidouillages sur l'écran d'asio, je suis parvenu à capter le son correctement, le niveau d'enregistrement varie bien en même temps que la note est joué etc... Mais problème majeur, plus rien ne sort des HP ...

Donc voilà en résumé, j'arrive à enregistrer mais si je veux faire sortir du son par les enceintes, j'obtiens un espece de larsen immonde...

Pour mon matos, j'ai un portable HP Pavillon DV9660, avec carte son intégrée Realtek HD Audio...

Sur la fenêtre d'Asio j'ai ces différentes options de dispo:
- Realtek HD Audio Stereo Input:
In: 2x44.1-96Khz, 16 Bits

- Realtek HD Audio Mic Input:

- Mic in at Rear Panel (Pink):

- Mic in at Rear Panel(Black):

- Realtek HD Audio Output:
Out: 2x44.1-192Khz, 16 Bits

- Realtek HDA SPDIF Out:
Out: 2x44.1-192Khz, 16 Bits

A priori, pour que le larsen pourri fasse son apparition, je dois activer le HD audio Stereo Input et le audio ouput en même temps.
Pour pouvoir enregistrer quelque chose, mais sans sortie sur les HP, j'active le Mic in At rear panel(Black) qui réagit bien comme le micros que j'ai branché en façade, mais là, dès que j'active le Audio Output, rien ne sort et le microphone se désactive...

Je ne sais pas si j'ai été clair, et si la question vaut le coup d'être posée, étant un noob du Home studio, mais qui ne tente rien n'a rien !

Merci
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
En fait pour être plus précis (même si c'est pas possible ), je ne peux utiliser l'entrée enregistrement, et la sortie HP en meme temps...
C'est à dire que si je veux enregistrer je dois couper les baffles, et inversément, si je veux écouter ce que j'ai enregistrer je dois couper le micros
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare...