Problème enregistrement double piste

Salut

Depuis peu je commence à faire des mélodies sur des suites d'accords que je fais et ça me plaît beaucoup. Mais y a un problème. Je veux enregistrer ça sur mon ordi avec audacity, logiciel simple. Un ami m'a prêté un câble jack pour brancher ma guitare sur l'ordi. Le problème est que quand je le branche sur la prise micro de l'ordi rien ne se passe. Ca enregistre que quand je branche sur la même prise que mon casque audio ou mes hauts parleurs !
Où est le problème me direz vous ? Et bien je voudrais enregistrer une suite d'accords, et par dessus je voudrais créer des mélodies. Le problème c'est que si ma guitare est branchée à la prise hauts parleurs, je ne peux pas écouter ma suite d'accords pour enregistrer par dessus et donc je peux pas poser la mélodie en fonction du rythme des accords, je dois faire à l'aveugle !


Je voulais savoir si vous saviez que faire parce que j'aimerais beaucoup régler ce problème, ça me permettrait de bien avancer !
Alors...
pour ma part je n'ai utilisé audacity que pour enregistrer des musiques qui provenaient de videos streaming type youtube, dailymotion (pas bien...) bref tu envoies la video, tu rec, et c'est bon!
Ca provenait surtout du fait que l'entrée d'audacity correspondait à la sortie de la carte audio interne, ainsi, si tu paramètres l'entrée micro comme entrée d'audacity (passer par un préamp serait judicieux...) ton install devrait fonctionner correctement!
bon courage!
Après je ne sais pas si audacity peut gerer la restitution et la réception en même temps sinon les solutions c'est:
un jam-man
une carte audio externe avec cubase, protools...
un pote pour jouer avec toi!
hop!

En ce moment sur home-studio...