Probleme enregistrement (windows 7?) : je pete un cable

ihsahn_69
salut à tous

Je tiens à vous faire part d'un problème, perso, pour lequel je ne trouve pas de solution.

Jusqu'à aujourd'hui j' enregistrais en home studio avec un pc sous windows XP, un POD UX 1, et le logiciel POD FARM.
J'enregistrais sous Acid pro 6 ..la vie etait belle

depuis, j'ai acheté un PC ACER AX3812, équipé de Windows 7.

Je raccorde le POD au PC via un câble jack et un petit adaptateur stéréo 6.5/3.5 mm (J'ai toujours procède ainsi et cela fonctionnait)

et aujourd'hui ça merde:

quand je me branche, je n'ai pas de stéréo, mais que du mono, du son seulement sur l'enceinte gauche. La ou cela est plus inquiétant, c'est qu'en branchant juste une guitare, sans POD, c'est pareil, pas de stéréo. Et encore plus inquiétant, en branchant sur un autre PC équipé de Windows XP, le phénomène est le même.
Je ne comprends vraiment pas car la lecture de mp3 ou autre audio passe bien en stéréo, j'ai installé les drivers les plus récents pour tout le matériel, je pense avoir tout passé en revue, le paramètres carte sons, les câbles, le POD, les guitares,

je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce lié à Windows 7, des paramétrages que je n'ai pas faits ?
L'achat d'une carte son externe résoudrait elle le problème ?

Je suis demandeur sur ce sujet, puisque de toute manière, je ne peux plus avancer, dans la limite de mes connaissances informatiques.

En vous remerciant d'avance !!
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bah c'est parfaitement normal, un jack guitare est mono. Il faut donc enregistrer sur une piste mono.

Sinon la vraie bonne solution serait d'acheter une carte son faite pour ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
joshual
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    joshual
    le
8O tu racorde le ux 1 avec un jack.....

c'est une carte son usb.....
ihsahn_69
merci pour votre interet les gars

Je branche comme ceci:
UX1 branché en USB sur le PC

Guitare via jack dans l'entrée instrument en façade sur le UX1
Puis une connexion UX1/PC via un jack pus un adaptateur 6.5/3.5 sur l'entrée micro du PC, le jack etant branché sur la sortie analog 1 du PC

J'ai même essayé de brancher deux jacks derrière le UX1, pour avoir les sorties left et right, et de les brancher via un adapateur 6.5/3.5 sur l'entrée micro du PC
Ca sonne pareil, juste mono

j'entends par mono lefait que le son ne sort que sur une de mes 2 enceintes
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Heu attends, tu branches ta carte son en usb puis tu raccordes sa sortie sur l'entrée micro de ta carte son interne ???

jiju1920
euh pour sortir le phrase "MER IL EST FOU" tu es pas du forum JV.COM toi??
jiju1920
ah parce que sur jv.com on est envahi de ça et de noeliste...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Noequoi o0 ?
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Pour faire simple : un ordinateur n'a besoin que d'une carte son !

Donc dans ton cas, se sera l'UX1 brancher en USB (qui transite les flux audio et diverses informations nécessaire).

Donc ton branchement doit être aussi simple que cela :

Guitare ==> UX1 (en jack 6.35) ==> Ordinateur (en USB).

Pour écouter ton le rendu, tu branche tes enceintes (de monitoring de préférence) sur les sorties anolog out L/R en jack 6.35.
Si tu est en Hifi, des cables jack/RCA existe par exemple si tu attaque un ampli hifi.

Après reste à router correctement tes entrées et sorties via le séquenceur au soft audio que tu utilise.

En ce moment sur home-studio...