Probleme Garage band : souffle à l'enregistrement

stratoblueboy
salut, j'ai un souffle enorme avec garage band sur mes pistes de guitare enregistrées avec les effets de distortion / saturation disponibles dans le logiciel. quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
pr info je branche ma gratte avec mon i-book dans une interface pre-amp USB (de marque M-Audio). mon jack marche normalement sur mon ampli.
merci d'avance.
sbb
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
stratoblueboy a écrit :
salut, j'ai un souffle enorme avec garage band sur mes pistes de guitare enregistrées avec les effets de distortion / saturation disponibles dans le logiciel. quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
pr info je branche ma gratte avec mon i-book dans une interface pre-amp USB (de marque M-Audio). mon jack marche normalement sur mon ampli.
merci d'avance.
sbb

Tu utilises le noise gate de gargeBand ?
Je demande ça parce que c'est normal d'avoir du souffle en disto !
ou alors baisse le niveau de gain...

++
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
d'autant plus que certains sons sont tres saturés et que le souffle est inevitable....

Alors effectivement tu peux monter le gate, mais je te rassure tout de suite, ca vient ni de ta gratte, ni de tes micros... je crois que c'est pareil pour tout le monde...

tu devrais peut etre aussi modifier les distos enregistrees en baissant legerment le gain...
stratoblueboy
fxk a écrit :

++

Merci à gasbouel et à toi pour vos réponses.
En fait je pensais obtenir une meilleure qualité de son avec garage band, mais je ferai avec. Est ce que logic espress est mieux à ce niveau là ?
Pour la suggestion du noisegate, je vais essayer mais j'ai beau checher où activer la fonction je ne trouve pas.
bonne soirée à vous.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
stratoblueboy a écrit :
fxk a écrit :

++

Merci à gasbouel et à toi pour vos réponses.
En fait je pensais obtenir une meilleure qualité de son avec garage band, mais je ferai avec. Est ce que logic espress est mieux à ce niveau là ?
Pour la suggestion du noisegate, je vais essayer mais j'ai beau checher où activer la fonction je ne trouve pas.
bonne soirée à vous.

Le noise gate s'appel "porte de bruit"
Dans les effets juste au dessus du compresseur
si non utilise amplitube VST dans garage Band c'est beaucoup plus réaliste que le preamp de Garange Band...

++

En ce moment sur effet guitare...