Problème Ground Control Pro - GCX

El Vador
Salut, je vous expose mon problème :

j'ai acheté d'occasion un GCX il y a quelques mois, et je viens de me procurer un Ground Control Pro.

N'ayant pas l'alim du Ground control, je possède un câble MIDI à 5 broches connectées qui me permet d'alimenter le Ground Control par l'intermédiaire du GCX.
Cependant voilà, lorsque la prise MIDI OUT du Ground Control est raccordée à la prise Pedal IN du GCX, j'allume ce dernier et l'affichage entier du Ground Control ainsi que toutes les diodes de chaque switch restent allumées - bloquées.
Sur le GCX, lorsque je l'allume, il y a un balayage des diodes représentant chaque boucle, et puis plus rien - la diode 'active' ne reste pas allumée.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus branché le GCX, je ne me souviens pas si cette diode - Active - reste allumée lorsque l'appareil est sous tension.

Le GCX n'a jamais pris de coups malencontreux, je ne l'ai jamais transporté, et je l'ai déjà fait fonctionné à l'époque grâce à mon Boss GT-3.

sauriez vous m'apporter des réponses ? Merci...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Fais un Factory Reset du Groumpf Control.
El Vador
j'ai essayé de faire un reset ( appuyer sur les 2 switchs SETUP simultanément) mais quoi que je fasse, tout reste bloqué. j'ai beau appuyer sur nimporte quel switch, rien ne se passe :

note : j'ai trouvé entre temps une alim 9V AC 1.5 A qui fasse l'affaire, et avec elle même résultat au niveau du Ground Control.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie le Ground Control sur un autre appareil midi. Si rien ne marche, retour sous garantie auprès de ton vendeur.
El Vador
Ok merci je vais voir ça...

En ce moment sur effet guitare...