Mr Wilson a écrit :
Apres relecture attentive de ton probleme (ouf...), c'est bien un probleme de reserve de clean auquel tu ne pourra pas faire grand chose, si ce n'est travailler sur un volume très bas et faire gaffe au level de tes pedales.
Par contre, je ne sais pas ce que tu veux faire avec le double de volume, mais c'est quand meme énorme...Doubler les db, dans le mix général d'un groupe, ca passe quand meme TRES MAL, à moins de faire du sonic youth et encore. Gagner en épaisseur avec un petit boost de volume, du style Muff, ca fait generalement son effet, et c'est au mec en facade de gerer ca (ne pas baisser ton niveau dans le mix parceque t'essaies d'en sortir...Ya des mecs qui pigent pas parfois).
Le truc c'est qu'en fait on est à 3 guitares, et qu'en général moi je suis le bon bougre qui fait les rythmiques un peu en retrait, avec à côté de ça un gratteux solo qui joue beaucoup plus fort, et entre les deux un chanteur qui se dépatouille entre ses pédales, son ampli et les circuits de sa jaguar. Donc quand c'est comme ça tout va très bien. Le truc c'est que quand j'dois aller rejoindre notre guitar hero préféré pour un solo endiablé, on a même pas l'impression qu'il est doublé, et ça fait plus du vide à cause d'une guitare en moins au lieu de la stéréo attendue... Evidemment, c'est pas qu'un problème de mix, et si la hiérarchie des décibels est telle en situation de base c'est pleinement justifié, sinon je chercherais pas à investir pour résoudre le problème... ( pour couper courts à d'eventuelles remarques déjà entendues suite à une mauvaise compréhension d'un réel problème
)
Quant à la TS9, avec un ampli plutôt clean et utilisée en boost elle marche très très bien et je l'ai beaucoup utilisée comme ça avant de jouer sous cette formation. Mais quand je veux
réduire le volume par cette pédale, ca me donne trop de satu malheureusement... Comme je l'ai dit, ca marchait mieux avec une OD1, mais le son était un peu anémique...
Pour finir, au sujet du gros son, ya rien de trop défini... J'utilise la Big Muff parce que je l'ai, mais si c'était une Rat ou même une DS1 ca serait sensiblement la même chose. Ca reste qu'une question de couleur, et j'ai pas encore d'avis tranché sur ce que je cherche. Après c'est certain que la Big Muff c'est pas la reine du mix, mais avec une DS1 j'avais quand même ce problème...
Merci de vos réponses en tout cas !