Problème: Mon delay baisse le volume général

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
J'ai un delay Line 6 echo park qui me satisfait dans toutes ses fonctionnalités mais j'ai un soucis majeur :
Quand je décenche le delay ça baisse le volume général qu'il soit couplé avec ma MT2 ou la saturation de l'ampli .
Le delay est mis dans la boucle d'effets de mon Marshall. Je la règle sur 12h.
En direct, j'ai tout ce qu'il y a de plus classique; wha, disto, volume.
J'ai beau monté à fond ma pédale de volume rien n'y fait. Surtout que j'utilise mon delay principalement pour des solos, là où ya besoin de patate !
Merci de votre aide.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
up !
Grattouz
moi j'ai l'effet inverse, quand je branche ma pédale de disto et que je met le potard volume de ma pédale o milieu, et celui de mon ampli au milieu, le son est 10 fois trop fort alors que sans la pédale, le son est à bon niveau
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
c'est le volume du delay que tu mets au milieu ou le volume de ta disto ?
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Tout le monde s'en fout ?! :-( C'est peut-être à cause ma pédale de volume. Je viens d'ailleurs de poster un topic à ce sujet...
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Tout le monde s'en fout ?! :-( C'est peut-être à cause ma pédale de volume. Je viens d'ailleurs de poster un topic à ce sujet...
gravityrem
si tu peux, essaye de brancher uniquement la pedale incriminée sur l'ampli, pour voir si ca ne viendrait pas d'un probleme de compatibilité avec les autres pedales...(m'enfin ce genre de soucis d'impedances, c'est avec les fuzz d'habitude...)

essaye quand meme, ca ne coute rien, et tu sauras si ca vient de la pedale, ou du reste...
Grattouz
je m'explique, car tout à l'heure je n'avais pas le temps:

Lorsque je joue sans pédale, je met le potard volume de mon ampli à 12h.

Mais lorsque je branche ma pédale de disto (MT2), je dois mettre le potard volume de mon ampli a environ 0.3/10, et encore c'est un peu fort !

Est-ce normal ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Grattouz a écrit :
je m'explique, car tout à l'heure je n'avais pas le temps:

Lorsque je joue sans pédale, je met le potard volume de mon ampli à 12h.

Mais lorsque je branche ma pédale de disto (MT2), je dois mettre le potard volume de mon ampli a environ 0.3/10, et encore c'est un peu fort !

Est-ce normal ?

tu plaisantes?

regle le volume son clair de ton ampli pour avoir un volume en clean correct et ensuite regle le volume de ta disto pour que le volume disto enclecnhée soit le meme que en son clair... c'est pas compliqué et c'est evident !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
oui, à ça j'aurai su répondre correctement ! Mais ça ne règle pas mon histoire de delay.......

En ce moment sur effet guitare...