Probleme niveau de sortie

sebrom24
salut a tous
voila mon probleme quand j'attaque mon peavy 50/50 soit avec une pedale (uber metal ou zombie) ou un multi (zoom G2 ou gnx1) je suis obligé de mettre le volume au taquet alors que je suis en 100w mono !! avec un "vrai" preamp style voodu ou piranha , je me rapelle que j'avais pas besoin de monter autant le volume .
j'en conclue que le niveau de sortie d'une pedale est + faible que celui d'un preamp en rack .
donc dans mon cas , comment faire pour rehausser mon signal avant d'attaquer mon 50/50 ? est-ce que ça marcherait en rajoutant un preamp style art mp ? ou ya t il une autre solution ?
merci
Bender the Pimp
Il te faut un préampli guitare, c'est certain . Les pédales de distos classiques sont pas faites pour attaquer un poweramp directement. C'est pour celà qu'on ne met jamais de pédale de disto dans la boucle d'effet d'un ampli . Certaines pédales ont une sortie pour attaquer un poweramp, mais ce sont en réalité des preamplis en format pédale, avec une sortie pour être utilisées en pédale de disto, et une autre pour être utilisées en préampli. D'ailleurs je fais ca avec une Brunetti Overtone ² (qui marche exactement comme je viens de le dire plus haut) branchée en préampli sur le poweramp d'un ampli Engl pour varier un peut les sons, et j'y branche en amont une Tonebone Hotbritish, c'est vraiment top .

Sinon je ne connais pas le préampli ART MP. Mais il te faut un preampli guitare, et d'apres ce que tu veux faire (meme si je suis pas vraiment d'accord : quitte à acheter un préampli, j'en prendrais un avec une bonne satu, soit midi avec un pédalier, soit directement au format pédale comme j'ai deja pour avoir un controle simple au pied, et un petit multi effet genre tc electronics M300/M350 ou G Sharp), il doit être transparent niveau son clair pour garder le son de tes pédales.
sebrom24
ok merci pour ces precisions , dire que j'avais un piranha et je l'ai vendu ... quel con il avait un super son
bref , en tout cas je veux juste rehausser mon signal a un equivalent preamp en gros , un truc qui me fasse ça proprement . apres avoir regardé le art tube mp de plus pres , je pense que c'est ce qu'il me faut , mais je prefere etre sur et avoir un avis eclairé ...
Bender the Pimp
Ben faut voir le prix. Si il coute aussi cher qu'un vrai préampli à lampe guitare, ca serait plus judicieux d'en prendre un. Mais je ne connais pas le ART, donc je ne sais pas ce que ca donnera avec tes pédales.
Doc Plus
tu veux acheter un preamp micro pour t'en servir comme preamp guitare ??
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...