klouch8 a écrit :
Salut a tous!
Mercredi dernier, lors de ma repet', on a souhaité s'enregistrer.
On a une table de mixage YAMAHA MG16/4. (http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/MG16_4F.pdf)
On a branché nos guitare et basse dessus en entrée "LINE" de type jack TRS
On a branché les micros de la batterie en entrée "LINE" de type jack TRS
Jusque la tout allait bien, on avait un tres beau son.
Maintenant voila que le cas de la chanteuse nous pose probleme: On a branché le micro sur une entrée "MIC" de type XLR et on a mis le volume au maximum, et on entendait presque rien.
Comment ca se fait?
Merci de m'aider!
Bon reveillon et A l'année prochaine
Au risque de passer pour une quille, avec quoi est-ce que tu amplifies le signal de ta chanteuse ? Parcequ'une table de mixage préamplifie, si tu n'as pas un ampli derrière tu ne risques pas de l'entendre
(c'est un conseil du meme genre que "est-ce que tu as bien alumé le micro", donc à ne pas prendre mal) Et sinon est-ce que tu as essayé sur un cannal normal de la table de mixage et non pas sur une entrée micro ? est-ce que tu n'as pas un bouton spécial sur la table de mix pour justement baisser le son du micro ? Je me rappelle d'une fete ou j'avais apporté mon matos, donc une table de mixage et gros probleme de la soirée, le son est tres bas et obligés de pousser les amplis, le lendemain (apres avoir désaoulé, le probleme venait peut etre de la) "tiens c'est quoi ce bouton ?" (c'est un conseil du meme genre que celui que j'ai donné avant)