Problème : pédale et coupure du son

Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le
Voila mon problème : lorsque j'enclenche ma pédale de disto , le son de ma guitare se coupe completement ! En fait , le problème est survenu depuis que j'ai poussé mon ampli très fort , mais je pense pourtant pas que ca ai un rapport ... ( si ? )
Je précise aussi que je l'utilise relié a une Wha qui elle par contre ne rencontre aucun problème !
Alors j'aimerais connaitre votre avis sur ce problème , savoir si ca vous était déja arrivé et dans ce cas , commetn y remédier ??

Voila , merci d'avance !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
je sais pas si je vai pouvoir t'aider beacoup mais si tu di que le probleme est intervenue lorsque que tu as poussé ton ampli, regarde avant ton ampli ou alors essaie de te branché sur un autre ampli pour savoir si c'est ta pédale ou ton ampli.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
change la pile de ta pédale...
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Pour le coup , je pense pas que ca vienne de l'ampli . Enfin j'ai de sévères doutes on va dire parce que jte dis ave la wha-wah ca fonctionne impec ..
Et sinon ca pourrait vraiment venir de la pie ? paceque la loupiote s'allume bien quand j'enclenche la pédale , c'est ca qui aussi m'intrigue ...
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
essaie toujours.

à mon avis, la pile a suffisament de jus pour la led mais pas pour amplifier l'effet. la led s'allume aussi fort que d'habitude ?
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Wé pourtant ya pas de soucis de ce coté là , elle a l'air d'avoir la meme intensité que d'habitude ! Enfin oui t'as raison je vais toujours tester avec le changement de pile ! On va voir ce que a donne !

Le problème est maintenant de trouver une pile potable chez moi ... Ca promet !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
une alim 9 v sinon...

ou alors verifie que tu aurais pas rebranché ta pédale à l'envers...
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Ouais ben écoute je vais tester ca dans tous les sens possible et inimaginable et puis je te dirais ce que ca donne quoi !
En tout cas merci pour tes conseils !
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Bon eh bien au final , j'ai essayé de branché ma pédale avec une alim 9V et ... ben toujours le meme problème !! Alors ca m'embarrasse assez , c'est le moins que je puisse dire !!!
Je crois que je vais devoir proceder a une légère ouverture pour voir si il n'y aurait pas un problème au niveau du circuit ! MAis bon , ca serait vraiment etrange que ca provienne de la ...
En attendant si quelqu'un a une solution a me proposer , ben , je suis toujours preneur !!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Tu peux ouvrir le boitier,mettre un coup de "bombe"pour les contacts (ex:type KF,en vente chez leroy merlin) tu attends un peu que ça sèche et tu retest.(je dépatouille 80% de problemes electriques comme ça.)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
le son se coupe quelle que soit la position du switch ou pas ?
sinon, ça peut venir du switch lui-même si c'est un switch mécanique (ceux en forme de bitonio chromé qui font clac clac...), dans ce cas : à changer, le switch !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Bon alors je vais tester avec un coup de bombe pour voir ! Il dit me rester une bombe qui sert a nettoyer les composants PC , ca fonctionne ce genre de produits ?
Quant au switch en fait le son ne se coupe que lorsqu'il est enclenché ! Autrement , c'est une pédale Boss donc il ressemble pas au genre de switch que tu décris Colonel , c'est l'espace de pédalier classique Boss quoi ! Ca serait a changer quand meme selon toi ?

Bon ben je vais deja essayer de lui souffler dans les circuits , je verrais par la suite !
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Alors au final , j'ai ouvert l'engin comme prévu , j'ai bien vérifié ; pas d'éléments endommagés ou grillés , ni de fils coupés , rien . Le circuit etait meme impeccable niveau poussière ( si c'est pas beau ca ! )
Donc au final j'ai tout refermé et rebranché une dernière fois a l'ampli pour essayer de trouver d'ou le problème pouvait venir et en fait , miracle ô miracle , la pédale fonctionne a nouveau !! Plus aucun souci , meme en la branchant accompagné de ma Wha !!
Bref sur ce coup , je dois dire que des choses m'échappent ! La Vérité de la pédale est ailleurs ....

Enfin ca marche !

En ce moment sur effet guitare...