Problème pour la prise de son en multipiste...

• Publié par
    Bassiss
    le
Je débute avec un ami dans le home-studisme pour enregistrer notre groupe.
Je fais passer tout les mic par la table de mixage puis je passe par le out de la table pour aller vers le pc. Utilisant audacity j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir la piste basse, la piste batterie,etc séparé et non l'amoncellement des différent micros...Tout en sachant que pour le moment la carte son n'as qu'une entrée mic.

Que faire?

[Edit]
J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'entendre directement le son dans un casque par exemple quand on test mais à partir du pc. Si c'est possible avec auda...
ronerone
impossible dans cette configuration si vous enregistrez tous en même temps.
Seul moyen: enregistrer chacun piste par pisteen écoutant au fur et à mesure l'enregistrement des autres.
Important: commence par enregistrer la batterie pour que tout le monde se calle dessus, sinon, utilisez un clic de métronome comme référence.

Si tu veux enregistrer live en multipiste: il te faudra une carte son avec plusieurs entrées analogiques et une console permettant de sortir chaque tranche indépendemment. L'investissement risque d'être important...

La première solution est quand même plus simple, même si le groove va en prendre un coup!

A+

Ron.

En ce moment sur effet guitare...