Problème qualité d'enregistrement

tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
Salut a tous,
je vien d'aquerir du materiel d'enregistrement carte son (m-audio audiophile), preampli a lampe (art stduio v3) et micro (shure sm57), et qd j'enregistre j'obtiens une qualité quand meme assez moyenne. Voila 2 samples pour juger
clean
disto
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour y remedier, a moins que ce soit normal d'obtenir de tels enregistrements avec un tel materiel?
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
doublon
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
oups... c'est sur doit y avoir un probleme...
tu l'utilises comment ton micro? (placement, etc...)
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
je place le micro a envirron 15-20 cm de l'ampli qui est un bandit 112
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
je precise aussi que j'utilise acid pro 4 comme logiciel
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
up
LeDieuJulien
Je suis moi aussi en train de galerer avec mon nouveau matos d'enregistrement.
D'apres ce que j'ai lu et ai pu constaté:
le sm57 il vaut mieux le mettre à moins de 5cm il me semble. Moi je le colle quasiment. Tu auras un peu plus d'attaque.
Essaie aussi de placer le micro pas exactement dans l'axe du cone, mais à la jonction membrane-cone et eventuellement d'incliner le micro de quelques degres vers le cone.
Essai aussi sur ton preamp de monter input et baisser output.

Pour ma part j'ai beaucoup plus de mal avec le son clair, les differences de niveau de sortie selon l'attaque etant assez genantes.
moi j'en suis à ça:
clean
disto

Autre chose: quand tu enregistres un micro, enregistre en mono (comme ça tu entendras sur les 2 cotés par defaut).
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
ok merci je vais essayer ca
aussi sur ma carte son j'ai 2 entrées jack mais il ya ecrit left et right en dessous de chacune est ce que ca veu dire qu'a la sotie du preamp il me faut un jack qui se divise en 2?
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
pas d'autres explications?
  • Publié par
    to0061
    le
juste une kestion t'a koi comme ampli ?
tyler d
bandit 112
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
LeDieuJulien a écrit :

Pour ma part j'ai beaucoup plus de mal avec le son clair, les differences de niveau de sortie selon l'attaque etant assez genantes.
moi j'en suis à ça:
clean
disto

ben moi je trouve que tu as un meilleur son en clair qu'en disto.
maintenant si tu as des problèmes de niveau de sortie selon l'attaque, peut etre qu'un effet de compression pourrait arranger cela. soit une pédale, soit un effet sur ton logiciel...

enfin c'est l'idée d'un mec qui s'y connait pas particulièrement...
va encore transformer sa spadacaster.
folleville
Oui - un compresseur pour gommer les différences de niveau. Mais plutôt avant le convertisseur A/D (donc avant la carte son) pour éviter de saturer la carte son.
tyler d
j'ai refait des samples ac les conseils que vs mavez donné
c'est mieux (surtt en clean) mais bon je trouve ca tjs moyen qd meme
clean
disto
LeDieuJulien
Sur le clean2, ton enregistrement sature parfois. Baisse le preamp ou le niveau de l'entree de ta carte son. Sinon ca m'a l'air pas mal la.

Autrement sur mes enregistrements: j'ai deja fait un petit peu de compression a la main (limitation fixe puis normalisation).
Sur le disto, je trouve ça bien vu que le son qui sort de l'ampli est tres proche (bien crado comme j'aime mais la y a un peu trop de gain a mon gout). Et le truc qui me derange c'est qu'il y a un peu trop de basse mais j'ai pas tout essayé encore.

En ce moment sur effet guitare...