Problème son gp5

lonijova
salut!
j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de réponsesa mes questions.
voila j'ai gp5 qui foire, je le lance, le son d'intro marche, mais lorsque je lis la tablature, ben y'a pas de son et la tab n'ai plus noir, elle est grise, comme effacé!
j'ai tout essayé, éteindre l'ordi, le désinstaller le réinstaller, y'a rien qui y fait, le problème persiste!
pourtant j'ai fait un test pour voir si c'était pas ma carte son qui ne lisait plus les sons midis, mais elle les lis sans problème!
alors je sais plus, si quelqu'un a déja eu le problème et qu'il la résolu, je veux bien avoir la solution.
merci d'avance
lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
Salut !

Une première solution : tu dois vérifier le controle de volume Windows
Pour ce faire, dans Guitar Pro, clique sur "Options" (dans la barre supérieure de l'écran) puis sur "Controle de volume (Windows)..."

dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifie que les volumes (genre synth midi si tu n'as pas le RSE ou encore Wave...) ne sont pas au minimumu voir en muet.

J'espere que ça va t'aider

sinon allumes tes HP lol (haha c'est malin ça)

Peut être que ta carte son fait la gueule et que tu dois ré-installer ses pilotes
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
metallik3
Il y a quelques temps déjà, j'ai eu exactement le même problème sur gp4.

Les notes n'étaient plus écrites en noir mais en gris et ca ne sortait plus de son !

Par contre je me souviens plus ce que j'ai fait pour que tout revienne à la normale. Désolé
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
il n'y as pas un bouton appelé nuance???

je sait pas ou il est, mais c'est ptt ta solution. aprés je te promet rien...
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[

desolé, mais bon c'est comme ca
lonijova
salut lodaith,
alors allumer les hp ca c'est fait
en revanche j'ai déja fait option volume, mais j'ai pas de fenètre qui s'ouvre , j'ai juste un encart controle du volume qui s'ouvre dans la barre des tache, mais y'a pas moyen d'avoir la fenètre sur l'écran.

sinon metallik13 ça m'arrangerai vachement si tu te rappellais ce que t'as trifouillé, parce que ca me saoul bien ce truc la.

en tout cas merci a vous pôur ces réponse bien rapide.
tchô

ps: j'continue a trifouiller si je trouve je vous dis ca peut toujours servir a quelqu'un.
lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
ben chez moi les notes sont grises aussi et ça marche du tonnerre.

As-tu le Realistic Sound Engine ?

Dans la barre des taches tu as un petit HP, si tu double-clic dessus une fenêtre devrait apparaître.

Et enfin qu'elle est ta carte son ?
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
metallik3
darktodark a écrit :
il n'y as pas un bouton appelé nuance???

je sait pas ou il est, mais c'est ptt ta solution. aprés je te promet rien...

affichage -> montrer les nuances
ou alors appuyer sur F11.

Ca remettra les notes dans la bonne couleur déjà.
Ensuite vérifie que tu as bien sélectionné les configs normales dans guitar pro 5.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lonijova
alors déja les notes sont redevenu noir (merci darktodark et metallik13) y'a bien une touche nuance ( f11).
ca m'a pas redonné le son, mais c'est déja ca.
ensuite, lodaith j'ai le rse, mais il n'est pas activé, et y'a pas moyen de l'activer.
sinon j'ai bien le petit haut parleur dans la barre des tache, mais comme je disait quand je double clic dessus, y'a pas de fenètre qui apparait, y'a juste "controle du volume" qui apparait dans la barre des taches, mais pas de fenètre et pas moyen de la faire apparaitre.
sinon ma carte son c'est : realtek ac'97 audio
y'a pas moyen de la faire apparaitre autrement cette fenètre de volume, il me semble l'avoir eu a une époque, mais je sais plus comment on fait.

merci de votre aide.

En ce moment sur effet guitare...