Problème son guitare Cubase Le5 / Scarlett 2i2

Forum Steinberg
Ps3udo
  • #1
  • Publié par
    Ps3udo
    le 17 Mar 21, 05:32
Salut,
Bon, j'y suis presque enfin, tout est installé, je passe dans ma carte son Focusrite et Bias FX pour aller sur Cubase Le5 sur mon PC.

Ça doit pas être grand chose mais sur l'ordi j'ai ma disto nickel, je rentre sur Cubase ça va toujours, mais dès que j'enregistre la disto disparaît j'ai la gratte en son clair.
En fait les 2 se superposent, j'entends en même temps la disto et le son clair mais l'enregistrement ne garde que le son clair. À noter que ça le fait aussi quand je joue normalement, mais j'appuie sur un bouton de la carte son et ça revient à la normale.

J'ai fouillé et refouillé je trouve pas...
Si quelqu'un sait comment faire que Cubase chope le bon signal.
J'ai un truc de synchronisation de l'horloge mais c'est apparu ultérieurement, ça doit être juste un truc à cocher à tous les coups.
Merci !
BunkerXav
Est-ce que tu as bien une piste avec Bias FX comme effet dans Cubase?
Je ne sais pas comment ca fonctionne exactement avec Cubase, mais normalement tu uvres une piste instrument dans ton DAW (Cubase en l'occurence) et sur cette piste tu ajoutes ta simulation d'ampli (Bias FX) comme effet sur la piste.
Bias FX devrait s'ouvrir dans Cubase.
Si tu ouvres Bias FX en stand alone a l'exterieur de ton DAW, c'est normal que le DAW ne recoive que le signal brut de ta guitare.
Ps3udo
  • #3
  • Publié par
    Ps3udo
    le 20 Mar 21, 02:44
Merci de ta réponse !
Ok donc c'est sur une piste Instrument, comme Ez Drummer qe j'ai déjà, ok ok.
J'ai tout essayé et je pensais que mon plug-in pouvait peut-être apparaître sous un autre nom... et donc non j'ai aucune piste Bias FX.
D'ailleurs apparemment c'est minimum sous Windows 8 et j'ai que le 7 donc j'ai chopé Bias Amp à la place.
Donc maintenant le problème est comment faire apparaître putain de Bias Amp dans putain de Cubase. Chaque lien dit d'aller dans "Vst Instruments" et bien entendu dans ma version Le5 j'ai pas ce truc donc je sais pas, aucune idée. Et aucun souvenir de comment j'ai fait pour Ez Drummer à l'époque.
Bref, je vais pas tarder à exploser l'ordi contre le mur...
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Mar 21, 07:51
réinstalle bias en plug-in vst peut-être
"Et c'est tout, terminé !"
Ps3udo
  • #5
  • Publié par
    Ps3udo
    le 20 Mar 21, 08:53
Sur Cubase je suis allé dans la liste des VST et essayé d'y coller Bias depuis le dossier dans lequel il est mis à l'installation, et que dalle, seul truc que j'ai réussi à faire (sans savoir comment bien entendu, sinon c'est pas drôle) en 2h c'est de virer Ez Drummer 😂😂😂😂 du coup les pistes batterie ont disparu de tous les morceaux déjà écrits.
En fait je vais pas le balancer contre le mur, je vais l'exploser avec ma tête.
Ps3udo
  • #6
  • Publié par
    Ps3udo
    le 20 Mar 21, 08:56
Apparemment mon Cubase Le c'est une version allégée, je crois que je vais choper une version normale, que je puisse au moins suivre certaines instructions normalement.
Si quelqu'un a un lien pour choper une version gratuite, n'importe laquelle, je suis preneur.
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Mar 21, 09:35
essaye reaper, c'est gratos et ça assure !
bias passe bien chez moi !
https://www.reaper.fm/download.php
EDIT : il y a un patch français !!
"Et c'est tout, terminé !"
Ps3udo
  • #8
  • Publié par
    Ps3udo
    le 20 Mar 21, 10:11
Nickel, je te remercie !
C'est facile à configurer ça va ?

En ce moment sur home-studio et Steinberg...